4.0 étoiles sur 5 un grand petit livre, 3 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui plantait des arbres (Broché)
Un petit livre par le nombre de pages, un grand livre par la leçon qu'il véhicule: vivre à l'écart des hommes peut-être mais solidaire d'une humanité qui a compris notre lien essentiel avec la nature.
Je me promène avec des graines, je les sème: arbre ou fleurs, peu importe, c'est ma façon d'espérer que quelque part un jour, elles auront pris racine et nous montreront un chemin de vie.
Une leçon écologiste avant que ce mot ne soit usurpé par une classe politique qui le revendique à tort, puisque nous devrions tous être écologistes.
Du fait de son vocabulaire (et des dessins, vieillots, que pour ma part, je n'aime pas), je ne trouve pas ce livre si facile à lire par de très jeunes enfants ou alors guidés par un adulte qui les fait grandir comme un arbre ;c'est cela élever: tirer vers le haut, faire grandir et pousser vers la lumière.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

l'ivre libre
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 72