5.0 étoiles sur 5 Une merveille venue du froid !, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Head Is An Animal (CD)
J'ai découvert cet album tout à fait par hasard il y a peu de temps. Et je dois dire que j'ai tout de suite été emballé par cette ambiance sonore légère comme une bulle de champagne, qui vous chatouille l'oreille grâce à un son aéré et rythmé, faisant la part belle aux sonorités acoustiques, et à ces deux voix, l'une masculine accrocheuse et sortant de l'ordinaire, l'autre féminine caressante et addictive, qui tour à tour se répondent et se complètent dans un choeur parfaitement harmonieux.
Cet album d'un groupe islandais totalement inconnu, au nom improbable, est une vrai réussite, qui émerge du magma de la production courante. Je recommande l'écoute de Dirty pawns et Kings and Lionhearts, deux titres magnifiques qui ouvrent cet album étonnant, les très enlevés Mountain sound et Little Talks, et les plus relaxants Love Love Love et Sloom, rythmés par une belle guitare acoustique.
Un premier album très prometteur qui je l'espère sera suivi par d'autres.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : FRANCE