Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 18 janvier 2013
Après l'avoir un testé, il est assez conforme a ce qui en est dit dans le test de photozone.de (testé en version canon) : Tres bon piqué en début de range. Peu de reproches jusqu'à 135. Ça baisse un peu à 200, et le piqué est correct à 300, mais pas ébouriffant. La bonne surprise (signalée aussi dans photozone), c'est qu'il a un très bon contraste. On voit la différence avec un 35 mm 1.8 ou un 18 105. L'image est plus pêchue, les couleurs semblent plus saturées ... L'autofocus est de bon aloi : rapide en pleine lumière, assez rapide en basse lumière en Grand angle. A 300 mm par contre, il patine un peu plus quand c'est vraiment sombre mais je ne pense pas que ce soit spécifique a ce zoom. Autre bon point, il me semble assez résistant au flare (ça me change du 18 105 de ce côté là). Le bokeh est en revanche assez moyen en terme de beauté mais, a lire les tests, c'est le lot de ce genre de zoom (et on peut obtenir un résultat convenable si on évite d'avoir des reflets de lumière dans le flou d'arrière plan). Le système de stabilisation est assez impressionnant au début car il s'enclenche des la mise au point et l'image semble alors se figer complètement. On voit vraiment l'effet du stabilisateur ! J'avais vu que certains trouvaient ça gênant pour la retouche du cadrage mais ça n'est pas mon cas (et ça permet d'épater un peu la galerie quand on fait une démo !). A ce propos, je trouve que c'est vraiment un plus d'avoir une stabilisation avec ce genre de long zoom pas très lumineux car même avec la stab, on est rapidement amené a monter dans les ISO quand la lumière baisse, même de jour quand le temps est gris. A signaler aussi un truc quand même un peu chiant : le pare soleil est tellement balaise qu'il empêche d'utiliser la bague de zoom quand on le retourne sur l'objectif ! Pas très pratique ... Ils auraient pu y penser... Donc au final, un bon objo pour le prix. Je pense qu'il doit être au coude a coude avec le Nikon 70 300 qui vaut plus. Et il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher!
63 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus| Lien permanent