Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 7 mars 2013
Ce livre a de bonnes qualités mais appelle aussi quelques reserves.
Parmi les qualités on retiendra qu'il est complet, moderne, sérieux écrit par un grand professionnel. C'est le plus important. Les recettes sont à l'évidence simples, bonnes et "saines" je veux dire par là exempte d'esbrouffe, de difficultés cachées, d'erreurs flagerantes.
Pour autant on peut lui reprocher diverses choses.
-L' absence de cotation de la difficulté, du prix de revient, et des calories. Un livre moderne ne devrait pas s'en dispenser.
-Des explications trop rares et trop succintes sur les difficultes,les tours de main, les tours de main , les raisons de faire d'une façon plutôt que d'une autre.
-Une creativité et une originalité des recettes assez relative.
-Le fait que seux tiers des recettes commencent pas "demandez à votre poissonnier de..." est un peu énervant. D'une part on ne se procure pas nécessairement le poisson chez un poissonnier, d'autre part si j'achète un livre de cuisine supposé être une reference sur le poisson ,c'est pour apprendre des choses: je préfererais être renvoyé à une description technique detaillée qu'à au savoir faire de mon fournisseur.
-L'abus du procedé de renvoi à une recette de base (genre beurre blanc, fumet, etc.).Le minimum serait d'indiquer la page!
13 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit