2.0 étoiles sur 5 Déçu de cette édition Française Sidonis, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifeforce (L'étoile du mal) [Blu-ray] (Blu-ray)
Pourtant Sidonis devait vraiment y penser... Nous sommes beaucoup a avoir acheté l'édition Uk Arrow comportant 2 blu-ray, pensant que personne ne le sortira en France, édition Arrow avec les 2 montages du film inclus et une multitudes de bonus dont l'essentiel, une très longue interview de Mathilda ! C'est les anglais qui ont la primeur de l'interview de la Française et non les Français, chercher l'erreur !
Forcément, Sidonis aurait du s'attendre a la comparaison entre leur édition et l'édition Arrow, techniquement parlant les masters son et image que cela soit sur la version courte ou director's cut de l'édition UK poutre littéralement notre pauvre édition française, qui se fait défoncer (excuser du peu) de long en large.

La jaquette est de loin la plus ratée pour ce film, de plus elle comporte la mention "dvd" partout sur le fourreau blu-ray ... Les bonus sont quasi inexistants alors que l'édition anglaise en est blindée, le master vidéo est en définition 1080i et écope de l'accélération artificielle du système PAL faisant passer le montage de 116 minutes en 112 et changeant par la même occasion la tonalité des voix et de la musique... Sans oublier l'aliasing (effet d'escalier) et les vibrations sur les traits fins qui sont donc visibles. Les images présentent beaucoup de propreté mais reste bien trop soft comparé au master Arrow de la director's cut, on recherchera toujours a gauche et a droite le piqué sur cette édition Sidonis faute sans doute a un léger voile qui apporte flou et autre effet de peigne du au 1080i, un grain origine léger mais présent en plus.
Aucune réduction de bruit abusive (encore heureux) et une très bonne stabilité question couleurs et contraste.

Le master vidéo Sidonis n'arrivera jamais a égaler les masters Uk Arrow ou bien Shout Factory Usa, avec pourtant un délais de sortie de presque 1 et 2 ans de plus, largement le temps de faire mieux pourtant, la ou n'importe quel autre éditeur aurait sortie au minimum un aussi bon master vidéo voir au moins d'aussi bonne qualité que la précédente édition sortie ailleurs, a savoir la Arrow UK.

Le mixage Français 2.0 est en DTS-HD master audio , et la VOST Anglaise en 5.1 DTS-HD Master audio. Préférer la VOST dont le mixage 5.1 donne plus de naturel aux dialogues, cela évite également un effet puzzle très perturbant entre les deux montages un peu partout dans le film.

La logique de l'éditeur, si tant soit peu il en a une, a été de créer une VF a trous sur la version director's cut, avec de très nombreux passages en vostfr avec un volume variable et une tonalité différente de notre piste Française...
Soyons clair, le résultat et horrible ! Vous passerez vite a la vostfr complète pour voir le film. Mais au lieu de se casser la tête, et certainement aussi utiliser de l'argent et du temps pour créer cette VF a trous, étant donné que c'est un BD-50 utilisé ici en plus, pourquoi ne pas avoir simplement mis le montage director's cut en vostfr d'un côté et surtout en 1080P origine, et le montage court avec la vf complète en 1080i de l'autre et même rajouter la vostfr en plus sur le montage court pour avoir quelque chose ultra complet et propre au possible, c'est pourtant simple a réaliser, Shout Factory la fait sur son édition blu-ray avec les 2 montages du film sur un seul BD-50 (avec même des bonus en plus!!) , cela tien en place très facilement. J'aurai préféré largement cela en bonus, les 2 montages du film sur le même bluray, que le bonus proposé totalement insuffisant face à la véritable tonne de suppléments disponibles par ailleurs.

Franchement, 2 étoiles sont juste la pour dire a Sidonis bravo d'avoir eu le courage de le sortir enfin ce Lifeforce en France, concernant l'édition blu-ray elle même, il y a de très gros progrès a faire, et comme l'éditeur semble annoncé une collection SF Classic inédits, j'espère que le tir sera corrigé très rapidement ou je crains le pire concernant les futur titres en terme de vente.
Merci de votre attention.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 13 juil. 14 16:52:46 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 juin 15 12:23:58 GMT+02:00
Nounours dit:
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec votre commentaire, car je possède les versions VHS en français, le DVD US en VO, et viens d'acheter ce fameux Blu-ray, dont je suis fortement déçu. La jaquette de ce dernier correspondrait à celle de la version US d Shout Factory, mais par contre, pour celle de la version UK de Arrow, je ne la trouve "pas terrible", selon mon gout personnel. Concernant l'éditeur Sidonis, que je considere comme un bon éditeur, dont je possède une três grande quantité de ses "oeuvres", je suis fort étonné qu'il se soit "lancé" dans une édition de cette piètre qualité. Je rejoins votre souhait, en espérant que ce dernier puisse nous rassurer en "corrigeant" le tir. Je suppose que vous êtes également en vacances et vous en souhaite d'excellentes, de mon côté, je suis à Brasilia (BR), où j'ai eu le coeur brisé d'assiter à la chute brutale et définitive de l'équipe brésilienne. Bien à vous.

En réponse à un message antérieur du 25 juil. 14 03:36:31 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 juil. 14 03:50:33 GMT+02:00
Norbert D. dit:
Merci a vous. Voici le prochain titre a sortir justement chez l'éditeur en blu-ray From Beyond : Aux portes de l'au-delà [Blu-ray] . Une fois de plus le blu-ray uk chez second sight et l'édition limitée allemande sortie il y a peu sont exemplaires en terme de qualité image et de son pour la Vo, et bien sur en 1080p . Beaucoup de personnes ont l'une des 2 éditions pensant tout comme Lifeforce je suppose que le titre ne sortira jamais ici en bluray. Comme pour Lifeforce j'ai moi même l'édition uk également. J'espère que sidonis a compris le message cette fois-ci, surtout que la vf qui se trouve sur le dvd z1 us et en ntsc a 23.976 et qu'il s'agit de la même version intégrale sur les blu-ray existant, la seule VF a l'heure actuelle de disponible puisque le titre n'est jamais sortie en France en dvd. Plus excuses a avoir donc comparé a Lifeforce avec les 2 montages et une seule VF pour la version courte qui a put mettre l'éditeur dans l'embarras du choix.

Publié le 3 juin 15 15:32:48 GMT+02:00
Aldebaran dit:
Bonjour,
J'ai acheté la version shoutfactory(usa),pour disposer du film en version courte et en français,mais elle n'y est pas!

En réponse à un message antérieur du 3 juin 15 16:43:39 GMT+02:00
Nounours dit:
Bonjour, pardonnez-moi, d'après votre réaction vous n'avez pas la chance de parler anglais, ce qui est pour énormément de personnes, et il n'y a pas à avoir honte de cela. Pour votre info, Shout Factory n'édite en règles générales, jamais avec une piste audio en français, vous auriez dû acheté la version française éditée par Sidonis Calysta, Il y a une version éditée par MGM en DVD et Zone 1 qui est en VO et sous-titrée en français. Bien à vous.

En réponse à un message antérieur du 7 juin 15 11:01:38 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 juin 15 11:09:11 GMT+02:00
Norbert D. dit:
Comme indiqué plus haut, il faut se tourner sur l'édition Arrow Films UK et non USA Shout Factory, Arrow Uk et déjà zone B, a les 2 montages sur 2 bluray séparément donc moins de compression et de bien meilleur qualité image sur les 2 montages, surtout le court !
Pour les 2 éditions et toujours comme indiqué plus haut, toutes 2 sont sans options Française mais avec des sous-titres anglais, seule l'édition française sur support Blu-ray a des sous-titres Fr pour le moment hélas.
Je ne parle pas de la VF a trou qui de mon point de vue fait plus mal a la tête autre chose sur cette édition sidonis :D .
C'est un véritable regret d'avoir attendu plus de 30 ans pour avoir au final une édition autant baclé de la sorte en France, il ne reste plus a espérer peu être a présent d'avoir une nouvelle édition en Bluray 4k UHD plus tard puisque rien d'autre ne sortira a présent sur bluray ici.

En réponse à un message antérieur du 12 juin 15 23:13:22 GMT+02:00
Aldebaran dit:
Bonjour Norbert,

J'ai du rever,quand je vous ai lu:"... et le montage court avec la vf complète en 1080i de l'autre...",enfin,ce n'est pas bien grave,j'avais déja la version sidonis que je regarde en VOST

Stéphane
‹ Précédent 1 Suivant ›