Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Commentaire client

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 18 mars 2009
1986. Un objet étrange tombe sur nos platines. Autant le premier album, "The warning", paru deux ans plus tôt n'avait pas laissé une empreinte indélébile (très inspiré par Iron Maiden), autant celui-ci bouleverse toutes les bases établies du metal. Grosse prise de risque pour l'époque, donc, mais ultra payante. Où comment se démarquer de la masse des groupes américains des années 80.
Musicalement, nous sommes à la croisée de pas mal de styles. Des compos assez calmes dans l'ensemble mais qui se durcissent quand il le faut ("killing words", "Dream in infra red") côtoient des titres bien plus hargneux ("Surgical strike", "Screaming in digital"). Choeurs somptueux, soli ultra mélodiques. Tout est peaufiné dans les moindres détails (trop, diront certains...)
Là où le groupe prend des risques, c'est sur des titres comme "Neue regel" et "Screaming in digital" avec leurs sonorités indus et leurs choeurs qui déboulent de nulle part ou encore la reprise de Dalbello, "Gonna get close to you" avec son synthé omniprésent. Des innovations restées sans lendemain, mais on ne leur reprochera pas, vu ce qui a suivi.
Evidemment, on ne peut pas évoquer cet album sans parler du travail exceptionnel du chanteur Geoff Tate, qui prend ici toute sa dimension. Même si ce type de chant assez haut perché peut en irriter plus d'un, il faut reconnaître la grande qualité du monsieur sur l'ensemble de l'album.

Le groupe a alors le vent en poupe et va pouvoir encore franchir un nouveau cap avec l'album suivant, le conceptuel "Operation : Mindcrime", album avec lequel le groupe va véritablement exploser. Pour beaucoup, le meilleur du groupe.
Toutefois, je ne saurai trop vous conseiller ce "Rage for order", magique et envoûtant. Album à posséder pour comprendre l'influence qu'a pu avoir Queensrÿche sur pas mal de groupes de metal progressif.
4 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus| Lien permanent

Détails sur le produit

5,0 sur 5 étoiles
8
7,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime