Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 21 avril 2013
dur pour moi de mettre une note a ce blu ray, je suis partagé entre l'envie de mettre 5 étoiles au film et d'en mettre 0 a cause du bluray

le film de Peter Jackson mérite amplement 5 étoiles
l'histoire est très bien construite
l'univers du Seigneur de Anneaux est respecté, on retrouve les superbes paysages a coupé le souffle, les créature aussi monstrueuses qu'implacables
le voyage de Bilbon est une réussite, on ressent bien l'évolution du personnage qui passe de gentil Hobbit soucieux de son confort a guerrier au fil des épreuves qu'il doit traverser.
L'histoire est très bien mise en valeur par une musique parfaitement en accord avec le coté épique de l'aventure
La fin de ce premier film n'est pas une surprise car dès le départ on sais que ce sera une trilogie. On a donc comme dans SDA une fin ouverte, la quête des héros n'est pas terminée et on a hate de voir la suite

mais voila , Warner nous prend pour de pigeons avec cette edition

-Le boitier métal est beau vu de face , mais pourquoi avoir collé une feuille sur l'arrière , il existe des steel box ou même les caractéristique techniques sont gravées dans le métal, en plus d'être fragile sur le long terme, ça cache la superbe représentation de Gandalf
j'ai choisi l’édition avec Gollum , car même si on ne le voit pas beaucoup dans le film sa rencontre avec Bilbon va être déterminante pour ce dernier, et c'est LE moment attendu du film. Et j'aime bien cette jaquette voila tout lol

-On retrouve dans le coffret 2Bluray , l'un avec le film l'autre avec les bonus(bien vu de les avoir faits en HD) et 2choses que je juge inutiles pour ma part: la version copie digitale et la version DVD. Warner pourrais nous faire un coffret avec les 2bluray uniquement , sa réduirait le prix

-en abordant le coté technique du disque , j'arrive aux choses qui fachent
*autant pour l'image il n'y a rien a redire , sublime sur les payages , contrastée sur les scène sombre avec un magnifique piqué sur les gros plans, sans fausse note sur les combats ... le travail sur l'image mets l'histoire parfaitement en valeur
j'ai noté un très court passage de quelques secondes avec un peu trop de grain mais qui s'oublie vite

* la bande son VF , que dire si ce n'est : NON, NON et NON !!!
c'est quoi cette plaisanterie !!! du Dolby Digital sur un Blu ray , et pourquoi pas du son Mono tant qu'on y est !!!
comme beaucoup j'achète les Bluray pour l'image ET le son
Obligé de pousser l'ampli pour avoir un minimum de puissance sonore
tout l’intérêt de la haute définition est gâché par cette bande son pitoyable pour ce support

verdict: 1 étoile si c'est le seul moyen que warner se décide a nous faire de vrai blu ray avec l'image ET le son HD
58 personnes ont trouvé cela utile
|1010 commentaires|Signaler un abus| Lien permanent