undrgrnd Cliquez ici Livres Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

3.0 étoiles sur 5 Oui et non ..., 24 octobre 2010
Je viens d'acheter cette friteuse (chez Darty) pour remplacer une friteuse traditionnelle car j'étais attirée par le fait de ne plus avoir à utiliser plusieurs fois un bain d'huile.
Je n'ai pas trouvé d'avis d'internaute sur ce produit avant mon achat, je laisse donc le mien pour ceux qui s'y intéressent mais hésitent car il coûte tout de même 200 Euros.
Voici donc mon expérience :
J'ai commencé par utiliser des frites congelées Mac Cain. Suivant la notice, j'ai mis 800g dans le bac, sans ajouter d'huile, et j'ai fait "cuire" à 200° pendant 12 ou 13 minutes. Résultat : Pas d'odeur, les frites sont belles et croustillantes, mais elles n'ont pas un goût de frite. J'étais très déçue et je me suis dit que j'allais rapporter la friteuse au magasin. J'ai tout de même fait un second essai avec des pommes de terres fraiches. J'ai mis toutes les chances de mon coté en choisissant des pommes de terre "spécial frite", que j'ai épluchées, coupées en frites de 1/2 cm de coté, lavées et séchées dans un torchon. La notice dit de répartir une 1/2 cuillère à soupe sur les frites, ce que j'ai fait en les mettant dans un tupperware avec l'huile et en agitant bien le tout.
J'ai fait une pré-cuisson à 160° pendant 8 minutes, puis au moment du repas, je les ai remises à 200 ° pendant 12 minutes. Résultat : les frites sont belles, elles sentent bien la pomme de terre, mais elles n'ont toujours pas le goût des frites de "baraque à frite". Ceci dit, elles sont bien meilleures (à mon gout bien sûr) que les frites surgelées et dans l'absolu, pour des pommes de terres agrémentées uniquement de 1/2 cuillère d'huile, c'est vraiment pas mal du tout.
Depuis j'en ai refait plusieurs fois, et je suis à présent très contente de cet achat.
Conclusion, cet appareil fait un très bon plat de pommes de terre avec très peu de matière grasse et sans odeur, mais les amateurs de frites belges peuvent être déçus ...

Consultez lintégralité des directives ici.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 8 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 15 de cette discussion.
Message initial: 18 mai 11 13:22:53 GMT+02:00
Merci pour ce commentaire.

On notera quand même que quel que soit le plat, le gout dépend également du gras.
C'est peut être ce qui manque à ces frites pour égaler celle de la baraque ?

Publié le 23 août 11 11:16:53 GMT+02:00
Tout à fait d'accord avec cette personne. Je m'en sers souvent pour des pommes de terres cubes, des roestis des pâtés des flans etc... Je fais des petites tartes, je n'ai pas trouvé de tourtières de 15 cm alors j'utilise des petits plats à escargots ce qui me permet de faire de tartes, nous ne sommes que 2, c'est suffisant et cela évite d'utiliser le grand four. Je ne regrette pas mon achat. Quant aux frites c'est certain que ceux ne sont pas les frites dans l'huile, mais pas de complexe à en manger et puis c’est bon quand même.

Publié le 3 déc. 11 14:21:32 GMT+01:00
Merci de ce commentaire. C'est ce que je craignais.
Si les frites n'ont plus de frites que la forme et le nom, et que même les surgelées ne donnent pas l'impression de manger des frites, est-il vraiment utile de faire un tel investissement ? D'autant, qu'il est aisé de faire des frites qui ont un goût de frites sans friteuse avec très peu d'huile.
Même principe qu'avec votre tup*** : vous coupez vos frites, les séchez bien, les mettre donc dans une boîte, un sac… ajoutez une à deux cuillers d'huile (l'huile d'olive convient bien si on aime), éventuellement des épices. Bien mélanger. Bien étaler les frites sur la lèche-frites et les mettre à dorer au four environ 1/4 h. Éventuellement, monter la puissance en fin de cuisson, pour un doré parfait.
Beaucoup plus économique en matière grasse et tout aussi peu salissant que la friteuse sans huile… Et finalement, ça a le goût de frites ou peu s'en faut.

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 11 15:42:45 GMT+01:00
Je m'en sers pour tout, des Pommes de terre au four, des pommes de terre en rondelles avec ail et thym , recette du livre et c'est très bon, des quiches, des tartes, nous ne sommes que 2, je trouve que c'est parfait, je ne regrette rien. Quant aux frites, elles sont très bonnes, bien sur ce n'est pas les frites qu'on plonge dans l'huile, mais au moins pas de scrupule à en manger.

Publié le 11 déc. 11 11:50:15 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 11 déc. 11 11:50:42 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 09:41:34 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 14 févr. 12 09:44:00 GMT+01:00]

Publié le 14 févr. 12 09:43:14 GMT+01:00
kiboulou dit:
Quelqu'un peut-il comparer frites au four et frite sur friteuse sans huile. C'est cette comparaison qui m'interesse plutôt que celle avec la baraque à frite. Si c'est (bien) mieux que le four OK sinon autant utiliser le four dans lequel j'ai déjà pris l'habitude de faire cuire frites et nems surgelés (effectivement moins bons qu'en friteuse mais moins gras et moins d'odeur).

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 12 11:26:42 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 févr. 12 11:27:31 GMT+01:00
Hello ! dit:
Ce que je peux te dire c'est qu'avec cet appareil ce sera bien plus rapide et donc économique... Nems oui, petits pains précuits oui, nuggets oui, potatoes oui, quiche ou autres portions individuelles c'est super... et bien sûr prévu à la base pour les frites surgelées... plus la quantité de frites sera importante dans le panier et plus ce sera long, l'air doit pouvoir circuler ! voir mon propre avis...

En réponse à un message antérieur du 16 nov. 12 13:27:26 GMT+01:00
Il s'agit en fin de compte d'un petit four à air pulsé avec un panier qui permet justement à l'air chaud de mieux circuler et à l'utilisateur de secouer sa "friture" en cours de cuisson. Quant aux frites surgelées, elles ont souvent été précuites dans un bain d'huile d'où la présence à la base d'une portion suffisante de gras.

Donc: Un intérêt limité pour les familles nombreuses qui utilisent déjà leur four classique pour faire dorer leur frites...

En réponse à un message antérieur du 11 sept. 13 19:43:05 GMT+02:00
Les années ont passé mais on ne sait jamais...
Voici un plat de 15cm, un peu cher sans doute mais d'excellente qualité. Je l'ai acheté et il convient très bien à cette "friteuse".
Master Class Non - Stick Loose Bottom Sandwich Pan Round 15cm (6")
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Article indisponible