Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 22 avril 2009
Un plaisir que de feuilleter ce livre. Comme toujours (et peut-être même plus encore) chez Jamie Oliver, l'esthétique est soignée. Les photos (nombreuses) sont à mon sens parfaites, en parfaite adéquation avec l'esprit de ce livre (j'ai une petite préférence pour la double page de pâquerettes, mais c'est personnel).
L'esprit, ce sont des produits, regroupés par saison, qui font chacun l'objet de plusieurs recettes, puis d'une page de conseils, comme, par exemple, la façon de les cultiver dans son potager.
Là où je trouvais Rock'n'roll cuisine un peu "branchouille" (bien que je l'aime quand même), ici, ça fait simple, sain, frais. Moins d'influence italienne que dans Cook, par exemple, où les pâtes et risottos avaient bonne place, plus bucolique, plus british (mais pas dans le mauvais sens du terme)! La présentation des plats et l'absence de papier glacé renforcent l'effet. Bref, "Jamie au vert" pour reprendre le titre de l'émission de télé qui va avec!
Quelques recettes testées et approuvées : le dessert express à la compotée de rhubarbe, yaourt à l'orange et feuilleté à la cannelle, le riz au lait à la confiture de fraises maison, la salade de petites carottes rôties et avocats à la marocaine, les muffins à la courge Butternut, la meringue aux poires et chocolat, la poelée de poissons aux asperges, les petits pois et fèves écrasés à la menthe et au parmesan... à vrai dire, j'en ai cuisiné la moitié, et je n'arrive pas à me rappeler d'une qui m'ait déçue.
0Commentaire| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

29,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime