5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu dans un univers magnfique, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste (Jeu vidéo)
Ayant été beaucoup déçu ces dernières années en termes de RPG, notamment à partir du Final Fantasy 12 (je ne parle même pas du 13 et des ses suites...), je me suis lancé dans Ni No Kuni avec l'espoir de retrouver cette magie que j'adore dans les RPG, à la manière d'un FF9.
Je n'ai pas été déçu ! L'univers de Ni No Kuni est somptueux, très coloré, il nous transporte durant de nombreuses heures dans un pays imaginaire où l'on s'y plait beaucoup.

Le travail sur la traduction est titanesque, en terme de quantité mais aussi de qualité puisque c'est truffé de jeux de mots ! Le contenu est très riche, la quête principale est longue (comptez au minimum 30 heures en facile). Il existe également de très nombreuses quêtes annexes, de quoi satisfaire les plus acharnés pendant au moins encore 10 bonnes heures.

Pour le prix il n'y a même pas à hésiter, il faut foncer! Le jeu donne un coup de fouet aux nouveaux RPG beaucoup trop linéaires.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]