Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 14 août 2006
Je n'avais pas trop aimé cet album au début. Un peu déconcerté. En fait je devais avoir 20 ans quand j'ai écouté les albums solo de Gram Parsons. J'avais trouvé ça superbe. La façon d'arranger des morceaux de cette façon. Et donc j'ai acheté "Sweetheart of the Rodeo" des Byrds. Et là pareil. Tout bien. Et donc j ai acheté "Gilded Palace of Sin" des FBB.

Et ça m'a dérangé... Son moins rond, drôle de parties de pedal steel, stereo un peu forte.

Et petit à petit j'ai pigé le truc. J'ai écouté Sin City au casque. Peut être le plus beau morceau du monde. Une mélodie parfaite, des contre chants inouies, des envolées de pédal steel et cette façon aérienne de traiter une ballade de cow boy.

En fait c'est la synthese dont revait Gram Parsons que ce morceau parfait. Comme si vous etiez un cow boy sous acide. Les pieds qui balancent sur les flancs du cheval, La tête dans les étoiles sous halucinogèné. Et voilà commment le gamin parsons fait le pont entre Nasville, la cité puritaine du Grand Ole Opry et La californie Hippie, droguée et chevelue du Grateful Dead.
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit