Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 4 août 2014
Quoi de mieux que de commencer un nouveau mois avec une valeur sûre ! Cette suite, je l’attendais depuis le début de cette année et quel bonheur de retrouver Trinity, Speedy, Christina, Oscar, Arianna, Damiana et les autres !

L’histoire reprend juste après les événements du volume 3, comme si ce chapitre était le suivant. Il n’y a aucune coupure temporelle. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de cette saga.

Trinity est toujours en Italie et elle est déterminée plus que jamais à retrouver l’homme qu’elle aime. Bien sûr, cette recherche se fera avec l’aide très précieuse d’Arianna et de Damiana.

En commençant ce nouveau tome, je m’attendais à avoir tout de suite la révélation concernant l’homme mystère se trouvant à la fin du précédant. Mais, ce n’est pas le cas et résultat, le suspense est encore plus présent.

J’ai été surprise lorsque l’identité de cet homme a été révélée. Du coup, maintenant, je me méfie de toutes les personnes que Trinity a pu rencontrer sur sa route et cela créer une tension que j’apprécie particulièrement dans un roman.

Ce volume est riche en révélations, en surprises et en actions. Il se passe beaucoup de choses en peu de temps. D’ailleurs, on aura enfin la réponse concernant Speedy (où il se trouve et comment il est arrivé là). Mais surtout, ce tome prend un tournant plus thriller tout en gardant l’aspect psychologie qui caractérise la série.

Le rythme de ce volume est très soutenu, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter de lire, au point que je me forçais pour ne pas le lire d’une traite. Tout simplement et égoïstement, je voulais passer un maximum de temps avec les personnages et donc faire durer le plaisir le plus longtemps possible !

La fin n’est pas un cliffhanger, mais elle pose tout de même beaucoup à la réflexion. L’élément final, me laisse encore avec de nombreuses questions en tête et j’ai hâte de connaitre ce que Jean-Philippe nous réserve pour la suite !

Concernant les personnages, j’aime observer et constater leur évolution et celui qui a le plus changé est sans conteste Trinity. Je l’ai trouvé particulièrement courageuse ici, mais aussi téméraire. Mais après tout, l’amour peut nous faire faire des choses insensées !

Les deux nouvelles amies de notre héroïne sont toujours aussi fortes et le mystère qui les entoure se dissipe. Le lecteur en apprendra d’avantage sur le passé d’Arianna et Damiana, dont je ne soupçonnais pas. L’histoire d’Arianna m’a beaucoup touché et la signification du prénom de son chien m’a étonné. Damiana peut se montrer sévère envers Trinity mais c’est pour une bonne raison.

Bien entendu, on n’oublie pas, Christina et Oscar qui pour leur amie se retrouve dans des situations inconfortable. Les vrais amis sont rares mais Trinity a vu en eux de véritables perles rares ! J’espère simplement que cette histoire ne va pas mettre toute leur amitié en péril.

Il y a également d’autres personnages qui ne veulent pas que du bien à « notre chère femme sans peur ». Vous pensez que je vais tout vous dire ? Eh bien non, je vous laisse les rencontrer et prendre vos jambes à votre cou !

Jean-Philippe a un don certain et sa plume addictive ne fait que contribuer à son talent ! Avec des mots simple, il transporte le lecteur de bout en bout et arrive à le rendre complètement parano, comme le devient Trinity.

En conclusion :

Ce volume est une véritable BOMBE !! L’intrigue tient le lecteur en haleine et la pression ne cesse de monter crescendo ! Comme dans chaque tome, on a des révélations, des surprises et de l’action et dans celui-ci, de l’action il y a en a, à revendre !! On ne s’ennui jamais, l’histoire est constamment en mouvement. On continue à avancer dans la recherche de Gianmarco et je me demande quelles surprises Jean-Philippe nous (à Trinity et au lecteur) réserve pour la suite. J’ai hâte que la suite sorte, comme à chaque fois !

Note : COUP DE CŒUR !!
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

9,21 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime