Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Derrière la promesse alléchante d'un line-up d'enfer (entre Allen, l'un des meilleurs chanteurs du circuit, et Portnoy, qu'on ne présente plus) et derrière la pochette non-moins alléchante se cache un album puissant, tant au niveau du son très costaud que des interprétations, qui voient la paire susnommée éclabousser cette galette de ses talents, notamment un Allen surprenant sur le premier titre avec cette hargne vocale incroyable. Son compère Portnoy se défoule également derrière ses fûts. Quant à Orlando, eh bien il suit les deux autres avec sa six cordes en faisant de son mieux et n'est pas en reste.

Mais alors pourquoi 2 étoiles me direz-vous ???

Tout simplement car en dépit des points forts listés ci-dessus, ce disque manque cruellement d'inspiration ! Je ne parle pas de déception déplacée par rapport aux influences des "groupes mères" des artistes, puisque le trio avait annoncé un métal absolument pas progressif, et tant mieux (même si les oeuvres de Allen et Portnoy sont excellentes dans ce registre). Non, je parle simplement d'inspiration... vous savez, quoi, le titre dont la mélodie vous reste en tête et vous invite à y revenir (sauf peut-être "Indifferent", et encore c'est bien faible par rapport aux capacités du trio). Et sans cet ingrédient qui me semble indispensable (mais on dirait que je suis le seul à le penser !), le résultat n'est pour moi qu'une alliance de bonnes volontés, une superposition de talents indéniables, un supergroupe, quoi... Mais certainement pas un disque que je ne regrette pas d'avoir acheté, même si ça défouraille sec à tous les étages. Il ira rejoindre les nombreux projets de même accabit sur mon étagère à CD.
22 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

12,88 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime