5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Rufin !, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
Je viens de terminer cette "Immortelle randonnée"en compagnie du maestro Rufin. Depuis de longues années il est l'un de mes auteurs favoris mais je dois avouer que son récit de Compostelle est pour moi son meilleur texte. Avec un humour et une auto-dérision inhabituels chez lui il nous raconte comment il s'est "lavé" de la gloire et des honneurs en devenant un vagabond (céleste) sur les chemins espagnols. Et si j'ose une anecdote, lorsque "l'ambassadeur-académitien-prix-Goncourt" (et j'en passe) se retrouve à devoir soulager un besoin naturel dans un parc public, son récit devient alors totalement désopilant. Reste une interrogation : quid de la nature réelle de sa relation avec une certaine pèlerine teutonne à la gourmandise troublante (dont l'évocation semble incomplète) ?
Et enfin je trouve cela vraiment sympa qu'il ait publié ce récit avec ses amis de Chamonix, les éditions Guérin, une bien belle maison qui méritait cette heure de gloire !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 20 mai 13 11:10:28 GMT+02:00
Bonjour. Je ne suis pas persuadé qu'une autrichienne soit une teutonne quoique ce terme est employé par l'auteur. Lionel Priou?

Publié le 10 oct. 14 18:27:14 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 14 18:27:49 GMT+02:00
La bulle dit:
Toujours aussi perplexe devant les commentaires étonnamment dithyrambiques, écrits par des personnes... qui se sont inscrites pour cette seule occasion...
‹ Précédent 1 Suivant ›