undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Pol Pot blues, 1 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fresh Fruit for Rotting Vegeta (CD)
Worm était passé au local de répète après onze heures. En retard comme d'habitude et avec un disque à nous faire écouter. Je sais pas comment il faisait Worm, mais il avait toujours les disques avant les autres. Et il n'était jamais à l'heure. Ce soir-là, il emmenait le 33 des Dead Kennedys. Des punks californiens, nous apprit-il (ah bon yen avait dans le pays de la grosse soupe et des gens cool ?? De Linda Rondstadt ? De l'Hotel California ?).
On s'est installé tous les trois autour de l'électrophone et on a mis le disque. Evidemment on s'est pris « Kill the poor » dans la gueule. Pas à dire, ça dépotait. La voix chevrotante de Jello Biafra et ses paroles cruelles et ironiques, ça pouvait que nous plaire. On avait l'impression que c'était plus crade que nos groupes fétiches mais qu'en même temps ça se tenait mieux. Et puis qu'est-ce que ça speedait... « When ya get drafted », « I kill children », « Funland at the beach »... ces mecs jouaient à 300 à l'heure. On ne serait jamais capables de refaire ça. Didier pourrait peut-être. Moi j'aurais du mal à suivre. Mais Worm, non. Il était encore plus mauvais que moi (et puis il faudrait qu'il se décide un jour à changer sa pùtain de corde de ré).
Bon tout ça pour dire qu'on écoutait le disque et que cela modifiait instantanément nos perspectives. « California über alles », pfff abasourdis qu'on était ! Si on voulait jouer ces trucs il allait falloir bosser un peu plus.
Et puis il s'est passé cette chose énorme : le teppaz a attaqué la treizième chanson, « Holiday in Cambodia ». Vous imaginez ça, vous ? Trois keupons parigots fiers de ne savoir rien faire en terminale qui tombent, comme ça, sans préparation aucune, sur l'ultime morceau punk, le trou noir de l'ironie violente, la dernière seconde avant le big band ? Le coup parfait de l'avant et de l'après.
Ce qui s'est passé ensuite ? Pendant un certain temps on a écouté le morceau en boucle. Et puis on s'est fait saigner les doigts pendant des plombes pour le refaire. Je dois dire, sans trop me vanter, que finalement j'y arrivais pas mal. Faut dire que c'était gratifiant de balancer ces accords de basse en intro. Didier s'est fait les muscles lui aussi. Worm par contre il a pas suivi. Il ne changeait toujours pas sa pùtain de corde de ré et arrivait toujours plus tard, toujours avec un nouveau disque. Alors un jour on l'a viré. Ou il était tellement en retard qu'il n'était plus là. Je sais plus. En tout cas, on a passé une petite annonce dans Rock'n folk et un soir on a vu débarquer Sonia, pile poil à l'heure. Elle a sorti sa gratte, branché ses pédales de distorse et de réverb, tripoté les potards de l'ampli et balancé en enfilade les arpèges et les riffs de « Holiday in Cambodia », comme ça, juste pour tester le son. Avec Didier on s'est regardé en pensant la même chose : « Pourvu qu'elle veuille bien de nous ».
Sonia... Tout ça c'est grâce à « Fresh fruit » finalement.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 16 de cette discussion.
Message initial: 2 sept. 10 13:14:41 GMT+02:00
Et la reprise de Viva Las Vegas, elle est pas géniale ? ...
Plus grand disque de punk US ... (enfin tout dépend de ce qu'on fait de ceux des Ramones, qui de toutes façons sont hors concours ...)
Tu l'as épousée, Sonia ? Ou t'as rejoué avec Worm ?

Publié le 2 sept. 10 13:35:10 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 sept. 10 14:38:12 GMT+02:00
Fab Free dit:
On a pas été jusque là mais c'était bien rock'n roll. L'amour à vingt ans, yayaille... Perdus de vue, pas retrouvés. Worm aux dernières nouvelles il a toujours pas changé sa corde de ré.

Par ailleurs, je signale cette superbe version de Nouvelle Vague:

enjoy

En réponse à un message antérieur du 2 sept. 10 22:51:28 GMT+02:00
Ah !!! On t'y prend avec Nouvelle Vague, à écouter des rengaines lounge ...
Derrière les Doc Martens, il y aurait donc un petit coeur qui bat ...
Ceci étant, c'est généralement très bien NV, enfin plutôt intéressant, mais ça vaut pas les Dead K ...

Publié le 2 sept. 10 23:16:22 GMT+02:00
Fab Free dit:
On a tous un coeur grenadine, j'me tue à l'dire jip...
Les NV ont eu une bonne idée: nous faire aimer les 80s. C'est pas les DK c'est sûr (tu parles...)
Mais c'est pas mal, surtout quand ils se trompent de période (Nigel, Clampdown, Too d to f)
Et puis Camille a été sur le coup n'oublions pas.

Publié le 3 sept. 10 00:44:09 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 sept. 10 00:58:19 GMT+02:00
(N°6) dit:
Moi les NV auraient plutôt tendance à me faire détester les 80.;)
J'aimais beaucoup Camille. Quand elle chantait avec Murat.
Sinon, les Dead Kennedys, comme Black Flag et Hüsker Dü font parti de mon infernale liste "à se procurer d'urgence dès que tu auras écouté les dizaines de CD neufs qui traînent sur tes étagères".:)

Publié le 3 sept. 10 09:42:36 GMT+02:00
Fab Free dit:
Les NV qui chantent Too drunk to f. c'est quand même fendard. La fille qui le serine en français à la fin moi ça me fait rire.
Camille a chanté avec Murat? Où, quand ? ça s'achète?

En réponse à un message antérieur du 3 sept. 10 10:48:24 GMT+02:00
(N°6) dit:
A NPA, en 2000, comme choriste, avant son heure de gloire.:)
Oh, et puis aussi un duo sur Moscou, mais c'est le moins bon album de Murat, de loin (la faute à pas d'inspiration et Carla Bruni...).
Bon aller, Camille et Murat, en fait c'est là-dedans : Murat, Jean-Louis - Parfum d'acacia au jardin [Édition Limitée] et c'est du bon.

Publié le 3 sept. 10 11:57:47 GMT+02:00
Fab Free dit:
M'a l'air appétissant, merci.
Le meilleur, le moins bon Murat, concept à géométrie variable chez moi (à part quand il va faire le c o n dans le désert et les cactus).
Ces derniers temps c'est Dolores qui revient régulièrement dans mon lecteur.

En réponse à un message antérieur du 3 sept. 10 17:18:15 GMT+02:00
Hervé J dit:
Worm, j'espère qu'il s'est pas pendu avec sa corde de ré! Les Kennedys morts, fallait le trouver celui-là, rien que pour le nom du groupe: respect!

En réponse à un message antérieur du 3 sept. 10 19:33:03 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 19 mai 11 09:16:58 GMT+02:00]