Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_BTS18_Office En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 23 mai 2013
Voici un titre aussi accrocheur que l'est la couverture, et pourtant ôtons- nous tous doutes possible: non il n'est pas question ici du roi Louis XIV, ni d'un quelconque sujet s'y rapportant. En fait il est même délicat de s'avancer sur le sujet, car je me demande encore si je l'ai bien compris. Cet ebook est classé dans le section Fantastique donc on peut se permettre de croire à toute sorte de possibilités sans pour autant jurer que notre vision des choses est la bonne.

C'est superbement écrit, mais tout n'est que métaphores et figures de style éveillant multitude d'images, engloutissant l'intrigue réelle, l'enjolivant, la noircissant, l'éclairant ou l'assombrissant. C'est une valse endiablée de mots qui nous fourvoient, qui nous font rêver. Car j'en ai imaginé des scénarios alors qu'au final, il n'y a rien de plus simple que ce qui est dit... Mais est-ce vraiment le cas?
Le narrateur parle à une femme, on la pense chasseur mais elle devient proie, l'a t-il vraiment tuée, est-elle vampire ou fantôme, et lui qu'est-il? Paie t-il pour son crime, de quel poison parle t-il??? Mystère... À chacun de se forger sa propre opinion, toujours est il que rien que les mots valent le détour...
5 personnes ont trouvé cela utile
44 commentaires Signaler un abus Lien permanent