undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Commentaire client

8 internautes sur 60 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Un Faux Authentique, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal (Nouvelle édition) (Poche)
Jusqu'à quand imposera t'on la lecture obligatoire à des générations de collégiens de ce faux grossier rédigé par le Otto Franck Père en 1951 ( au stylo à bille ça ne s'invente pas...)
Meme l'éminent Pierre Vidal-Naquet historien Orthodoxe s'il en est reconnaissait qu'il s'agit d'une imposture littéraire !
Mais ça rapporte encore et encore sur la souffrance réelle d'une adolescente morte à Bergen Belsen....
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 37 de cette discussion.
Message initial: 7 avr. 14 15:29:43 GMT+02:00
Concernant ce commentaire, je me permets de signaler que les affirmations de faux concernant le Journal d'Anne Frank sont sans fondement et que les récentes expertises ont démontrées clairement son authenticité.
Certes le grand historien Pierre Vidal Naquet avait émis quelques réserves en répondant à un journaliste en 1980 mais il parlait, avec prudence d'ailleurs, d'un texte remanié et non faux.
Il me semble donc que ce commentaire devrait, au mieux, être retiré.

En réponse à un message antérieur du 7 avr. 14 22:00:41 GMT+02:00
Mangareva dit:
Faux ? remanié ? revisité ? réécrit ? trafiqué ?
Je ne sais quel est le terme le plus approprié pour qualifier ces "écrits" présentés comme un monument intouchable à l'admiration des écoliers....
L'exploitation financière ce drame voilà ce qui est condamnable...
Quant au fait de "retirer" un commentaire cette censure correspond bien à l'air du temps !

Publié le 17 oct. 14 01:09:23 GMT+02:00
Chris S dit:
Ce commentaire s'apparente à du négationnisme, un délit en France. Son auteur devrait être traduit en justice.

En réponse à un message antérieur du 10 déc. 14 11:00:34 GMT+01:00
Gulike dit:
Les inepties et incohérences ont droit de citer puisque nous en avons des exemples tous les jours dans les média. Au passage, Mangareva prône une censure du livre qu'elle refuse qu'on lui applique pour son commentaire. C'est assez savoureux.

En réponse à un message antérieur du 27 déc. 14 19:00:13 GMT+01:00
Boulilivre dit:
Mais bien sûr, chacun sait que les NAZIS étaient des anges, de pauvres incompris qui voulaient le bonheur du monde en éradiquant toute une population dont le gros défaut était de pratiquer une autre religion que la leur ... Cela suffit-il pour qu'on taise désormais le plus grand sacrifice humain du XX° siècle ?... Et quand bien même la plume de M. Franck se serait immiscée dans le journal de sa fille afin d'ajouter un éclairage SUPPLEMENTAIRE sur une réalité que d'aucun subodore impossible... jamais, il n'y aura suffisamment de traces, de témoignages, ou autres rappels indispensables et nécessaires pour dénoncer la barbarie et toutes les ignominies dont l'espèce humaine est malheureusement capable, encore de nos jours ! Continuer d'en parler à nos écoliers est la seule réponse à donner à ceux qui tentent d'endoctriner nos enfants par d'autres réseaux autrement plus dangereux !

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 15 11:19:18 GMT+01:00
Vous êtes donc dans "le secret des dieux" pour affirmer ce que vous dites ? Des preuves de ce que vous avancez ?

Publié le 28 janv. 15 13:14:06 GMT+01:00
L. morata dit:
Il suffit de lire les commentaires de Mangareva pour savoir que son cerveau est envahi par des certitudes édictées et sa capacité à raisonner seul est bien réduite.
Je vous engage à visiter le Musée Anne Frank à Amsterdam. Du haut de ses 15 ans, cette adolescente avait bien plus d'humanité que vous... Ce n'est pas vous que je plains, c'est vos enfants...

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 15 14:36:49 GMT+01:00
Boulilivre dit:
Chère Martine... ma date de naissance suffirait-elle à vous convaincre ? sans parler de mon lieu d'habitation dans les années en question ?... puisque les films, les photos, bref, tous les livres et documents divers ne semblent guère vous convaincre... il ne reste hélas plus que la parole des Anciens ... pour ne pas dire des "vieux croutons", comme moi, dont la parole de moins en moins sonore risque de devenir inaudible face aux voix tonitruantes des négationnistes, hélas !

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 15 20:20:14 GMT+01:00
Je suis désolée, chère Liliane, j'ai dû commettre une erreur en répondant, car ce ne sont pas vos propos que je mettais en cause, mais bien ceux de la personne plus haut, à savoir celui de "Mangaréva". Je suis au contraire tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez.

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 15 20:23:46 GMT+01:00
Vous faites partie de ces gens qui doutent de tout ? Vous avez des preuves de ce que vous avancez ? Votre commentaire ne sert strictement à rien de constructif.
‹ Précédent 1 2 3 4 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Pacifique

Classement des meilleurs critiques: 2.568.061