Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 22 janvier 2011
Voici un essai très intéressant, une vision de l'Europe et de la romanité comme héritage de ce qui n'est pas nous mais que l'on s'approprie renouvelle totalement notre vision sur l'Europe et sa culture. On découvre par exemple Marcion et le concept que Rémi Brague en tire le "marcionisme culturel" comme étant un des dangers qui guette les Européens. A vouloir en finir avec les formes culturelles du passé, on perd beaucoup. Néanmoins, deux critiques : l'auteur s'attarde trop sur le monde musulman et le Moyen-Age et pas assez sur l'héritage de Rome et la Renaissance européenne. Enfin, j'avais repéré un passage où Rémi Brague semble tomber dans une relativisme culturel assez décevant de sa part mais je n'arrive plus à me rappeler du passage. A compléter peut-être avec d'autres ouvrages qui ont pour sujet une vision de la culture européenne contemporaine.
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

8,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime