Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

La fréquence de sortie des albums de Symphony X étant plutôt espacée , chacun des albums du groupe est toujours attendu comme le loup blanc tant la barre est placée haute à chaque fois !!
Depuis "Paradise Lost" l'ambiance musicale s'est assombrie et ce n'est pas ce "Iconoclast" qui contredira cet état de fait avec ses descentes dans les tréfonds torturés de l'âme et de ses croyances et dépendances envers les machines .
Je crois que dés l'écoute du premier morceau éponyme "Iconoclast" , tout est dit . Le morceau représente à lui tout seul ce qu'est l'essence de cet album monstrueux !! Michael Roméo nous pond des riffs et des solos de malade accompagné par la voix puissante de Russel Allen sur lesquels repose toute la musique du groupe . Le tout , soutenu par une section rythmique implacable et des plages de synthé aériennes et virtuoses !! On a à faire avec de sacrés musiciens hors du commun même si effectivement certains riffs semblent avoir déja été entendus , on est subjugué par l'intensité de cet opus , véritable rouleau compresseur dont le seul répit se présente lors de l'écoute du magnifique "When all is lost" que l'on ne manquera pas de comparer à coup sûr à "The Accolade" .
Si cette "Edition spéciale" comporte 2 CDs et l'intégralité des morceaux composés par le groupe ( mais je n'ai pas encore vu d'édition simple qui se terminerait donc sur "When all is lost" ?? ) , aucun cependant n'est à jeter puisque les 5 du CD2 sont tout autant intenses et sont indissociables de l'ensemble !!
Il serait hors de propos de ne pas conseiller un tel album tant celui ci touche à l'excellence dans le genre et qui comme je l'ai déja mentionné pour le dernier "Rhapsody of fire" nous montre la quintessence d'un groupe au sommet de son art !! Un véritable déluge d'acier !!
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire