Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 18 octobre 2012
Pour commencer, il est probable que les fans de l'époque Strapping Young Lad de Townsend ne trouvent pas leur compte dans cet album certes plus simple, plus direct et plus pop que les précédents. Le compositeur avait prévenu son public que cet album utiliserait des structures plus basiques inspirées de la variété.

Mais rassurez vous, la pâte du maître est bien présente et la performance vocale du canadien est toujours aussi époustouflante (mention spéciale à la reprise magistrale de "Kingdom", initialement présente dans l'album Physicist).
La production est énorme, comme d'habitude ; ça sonne lourd, ça sonne gros et large, bref le titre Epicloud est mérité. (le titre "Grace" fera vibrer les murs de votre maison!).
Certains pourront reprocher un aspect kitch ou même parfois "cul-cul" de certaines thématiques de chansons ou certaines mélodies, mais dans l'interprétation puissante de Townsend et ses arrangements, ces idées qui pourraient nous paraître naïves prennent un second souffle et sont pleinement assumées, à l'image de ce NEVER FEAR LOVE!!! puissamment scandé dans "Grace".
Un album très très positif donc mais n'oublions pas que chaque album de Townsend est représentatif de son état d'esprit souvent très changeant. Etant toujours honnête par rapport à ça, l'intérêt de son oeuvre globale est pour moi toujours grandissante.

Mais j'en oublie presque de parler du second cd, Epiclouder, présent dans ce Digipack ! Si votre question est : est-ce que je prends le Digipack ou un seul cd me suffit ? - N'hésitez plus !! Le deuxième cd est excellent et possède des perles ! C'est une véritable démonstration de la virtuosité de ce musicien déjanté qui nous fait voyager dans plusieurs couleurs très différentes : pop des années 80-90, vieux rock'n roll, metal lourd complexe et épique à la Ziltoid, country, etc... Si Devin Towsnend a présenté ce cd comme des démos en plus, je vous garantie que la qualité des chansons ainsi que la production font bien de ce cd un album à part entière. Il clôture l'expérience Epicloud à merveille et devient ainsi indissociable du premier cd !

Désolé pour ce commentaire long... En bref, un album simple en apparence qui ne plaira pas à tout le monde, mais la maîtrise de cet artiste génial est indéniable ; et franchement fournir 23 chansons (13 d'Epicloud et 10 d'Epiclouder) comme ça en même temps pour ce prix c'est un vrai cadeau !!

Longue vie à Devin Townsend !!!!
4 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit