5.0 étoiles sur 5 Ferriez-vous cela à votre chien ou votre chat ?, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Végétarien depuis plus de 15 ans maintenant, je n'avais jamais senti la nécessité de lire des livres dessus. Mais depuis l'année dernière et surtout depuis le livre d'Isabelle Saporta "Le livre noir de l'agriculture", j'ai commencé à m'y intéresser. Ce livre brosse le portrait de notre agriculture actuel avec toutes ces contradictions et abérations. Je vous le conseille fortement si vous ne l'avez pas encore lu.

Je viens de terminer le livre de Jonathan Safran Foer et je suis vraiment bouleversé parce qu'il écrit. Je suis un amoureux des animaux et je ne peux plus accepter de leur faire le moindre mal.
Ce livre est écrit de façon brillante, car à aucun moment il ne le positionne comme un pamplet contre la viande. Il nous fait juste part de sa réflexion en tant que père et de ce qu'il est censé transmettre comme valeurs à son fils.

Ses recherches sont des plus alarmantes. Comment peut-on accepter aujourd'hui de continuer à manger ce que notre société nous demande de consommer. N'avons nous plus de conscience ? Sommes-nous vraiment devenu des moutons (tiens quelle belle ironie), incapable de penser ?
Quand les consommateurs vont-ils arrêter d'enrichir ces quelques grands industriels qui nous serve de la "merde" à manger ?
Peut-on encore les laisser maltraiter des poulets, des vaches, des dindes, des porcs et des poissons sans rien faire, en faisant comme si de rien n'était et que tout aller pour le mieux ? Sommes nous si inhumains que cela ?

Merci Jonathan Safran Foer d'avoir éclairé un peu plus ma vision du monde et de m'avoir fait prendre de nouvelles décisions !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

M. Mouyal Hervé
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)