undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Ferriez-vous cela à votre chien ou votre chat ?, 10 septembre 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Végétarien depuis plus de 15 ans maintenant, je n'avais jamais senti la nécessité de lire des livres dessus. Mais depuis l'année dernière et surtout depuis le livre d'Isabelle Saporta "Le livre noir de l'agriculture", j'ai commencé à m'y intéresser. Ce livre brosse le portrait de notre agriculture actuel avec toutes ces contradictions et abérations. Je vous le conseille fortement si vous ne l'avez pas encore lu.

Je viens de terminer le livre de Jonathan Safran Foer et je suis vraiment bouleversé parce qu'il écrit. Je suis un amoureux des animaux et je ne peux plus accepter de leur faire le moindre mal.
Ce livre est écrit de façon brillante, car à aucun moment il ne le positionne comme un pamplet contre la viande. Il nous fait juste part de sa réflexion en tant que père et de ce qu'il est censé transmettre comme valeurs à son fils.

Ses recherches sont des plus alarmantes. Comment peut-on accepter aujourd'hui de continuer à manger ce que notre société nous demande de consommer. N'avons nous plus de conscience ? Sommes-nous vraiment devenu des moutons (tiens quelle belle ironie), incapable de penser ?
Quand les consommateurs vont-ils arrêter d'enrichir ces quelques grands industriels qui nous serve de la "merde" à manger ?
Peut-on encore les laisser maltraiter des poulets, des vaches, des dindes, des porcs et des poissons sans rien faire, en faisant comme si de rien n'était et que tout aller pour le mieux ? Sommes nous si inhumains que cela ?

Merci Jonathan Safran Foer d'avoir éclairé un peu plus ma vision du monde et de m'avoir fait prendre de nouvelles décisions !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

M. Mouyal Hervé
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)   

Classement des meilleurs critiques: 3.482