le 12 janvier 2013
Un bon ouvrage.
Etant paléographe amateur depuis de nombreuses années, j'ai été confronté à de nombreuses complications au niveau du latin des textes du XII-XIIIe, mon latin étant aujourd'hui pitoyable.
l'auteur de ce livre est très organisé dans son approche de l'écriture au fil des siècles.
Lorsque j'ai reçu l'ouvrage, j'ai été déçu qu'il y ait apparemment peu de commentaires et explicatifs et trop d'exercices que je jugeait assez inutiles, mais en fait, ils sont très bien pensés, bien répartis et progressifs, et le travail demandé dans chaque exercice permet vraiment de progresser.
On voit que l'auteur a une vraie expérience et non une approche aléatoire de son sujet. il est également très pédagogue.
J'apprécie beaucoup cet ouvrage qui m'a permis de progresser (plus que je ne pensais à sa réception).
Pour la partie français, il m'a peu apporté, mais je pense que de la même manière il pourra vraiment aider un débutant.
Je le conseille vivement à ceux comme moi qui ont quelques années d'expérience et qui bloquent de temps à autre sur quelques bizarreries...
Evidemment rien ne remplacera le Godefroy en ligne, un bon Gaffiot (et plus ancien), les ouvrages recensant les abréviations et les nombreuses données aujourd'hui en ligne permettant de croiser votre travail.
je ne mets que 4 étoiles, car je pense que l'auteur au vu de ses connaissances aurait pu avoir une approche encore plus en profondeur (quant aux exemples, variantes et références..)
A CONSEILLER!!
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit