le 25 septembre 2007
un reelle chef d'oeuvre
Un trés bon livre qui decrit bien les moeurs du siecle de Hugo. Marlgré quelque passage long et difficile ( guerre waterllo ) les personnage sont attachant et ils vaut vraiment le coup d'etre lu.

Magistral !!!
J'ai été tout simplement époustouflé par ce fabuleux roman. Je connaissais un peu l'histoire par les multiples adaptations télévisuelles dont il a été l'objet et je me suis rendu compte, une fois de plus, que rien ne valait la lecture du livre. Le talent d'écriture d'Hugo et son érudition concernant la moeurs du pays à cette époque font que l'on plonge très rapidement et facilement dans cette épopée. On ne peut que s'attacher aux personnages de Valjean, Fantine, Cosette. Je ne comprends vraiment pas comment on peut trouver ce roman mauvais. Certaines descriptions peuvent s'averer un peu longue comme celle de la bataille de Waterloo mais cela n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre. C'est un pavé un peu imposant voire même un peu disuasif mais croyez moi, il vaut la peine d'être lu.
review image
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit