Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Commentaire client

100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 29 septembre 2010
+++ : le conte "de randonnée", c'est-à-dire que toutes les structures de phrases se répètent, comme une ritournelle : les enfants adorent et s'en souviennent bien ensuite. Comme c'est écrit en très bon français, en plus, ils apprennent des phrases toutes faites intéressantes ("il courut de toutes ses forces")

+++ : le vocabulaire pour le quotidien : fermer la porte, ouvrir, attendre, monter sur, tomber dans? ... pratique de le voir ainsi conjugué à toutes les sauces !

+++ : la chute de l'histoire : "cuit ! fini ! bouilli le loup" avec un travail soigneux sur les allitérations tout au long du livre (ici des sons en "i") qui est très intéressante pour les enfants commençant à parler. En fait, quand on y regarde bien, c'est un livre très astucieusement écrit pour initier les enfants au français châtié (phrases courtes mais vocabulaire "riche" comme : il courut de toutes ses forces).

+++ : la bonne longueur de l'histoire, les dessins à l'ancienne, sans couleurs flashy. A recommander dès 2 ans.
20 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus| Lien permanent

Détails sur le produit

4,2 sur 5 étoiles
52