3.0 étoiles sur 5 Romance écossaise agréable mais..., 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Highlander, Tome 2: Conquise par le Highlander (Poche)
Après la captive du Highlander qui nous contait l'histoire de Duncan et Amelia nous voici donc avec le second tome de cette trilogie le Highlander avec cette fois ci pour héros Angus MacDonald surnommé Angus le Lion, guerrier féroce et sanguinaire. Pas évident d'en faire un héros vu son attitude dans le premier tome: banni par son propre père après avoir trahi de la pire des façons son meilleur ami,il tient plus du bad boy que du preux chevalier ...mais un bad boy en kilt rien de plus craquant et j'étais désireuse de connaître par qu'elle pirouette l'auteure allait pouvoir retourner la situation de notre highlander.

Le début était plutôt mal parti pour revaloriser le blason de notre héros qui commence par prendre d'assaut le château de son clan Kinloch Castle donné par le roi au clan MacEwen, dans le sang et la fureur il en devient le maître et au passage toujours aussi peu délicatement il impose à la fille de l'ex-chef de clan de l'épouser et lui donner un fils. Gwendolen MacEwen âgée d'à peine vingt temps faisait office de chef de clan depuis la mort de son père et le départ de son frère Murdoch pour un voyage d'étude initiatique, c'est une jeune femme courageuse et combattante qui comprend très vite que si elle veut éviter le massacre de ses gens il faut qu'elle accepte de se soumettre ( d'un autre côté vu la personnalité de son futur promis il valait mieux) cependant elle ne s'en laisse pas compter et négocie sa réeddition : garder sa précieuse virginité jusqu'à la nuit de noce et non pas être troussé séance tenante comme le souhaite Angus le lion.

Vous vous doutez bien que notre héros, fier et viril Highlander habitué à obtenir tout ce qu'il désire va accepter mais n'apprécie pas trop ce marchandage et va faire tout ce qu'il peut pour faire céder la jeune femme, pour lui une femme n'a qu'une position à avoir : sur le dos (peu délicat j'en conviens). Bien vite (trop vite d'ailleurs à mon goût) Gwendolen cède du moins physiquement sous les assauts du viril guerrier, il faut dire qu'en amant aguerri, les joies du lit n'ont aucun mystère pour lui et que séduire à coup de caresses une vierge qui n'avait jamais été embrassé est d'une facilité déconcertante. La lutte ayant duré peu de temps notre couple malgré quelques divergences dues au côté macho et brut de pomme de notre héros ainsi que l'hésitation de notre héroïne va trouver un équilibre où les sentiments même non exprimés se ressentent.

Cette relation passionnée sous la couette mais fragile dans la vie de tous les jours va éclater avec le retour de deux personnages: Murdoch le frère de Gwendolen et l'ex-maîtresse d'Angus Raonaid voluptueuse sorcière qui a la rancune tenace. Les ennuis qu'ils amènent tous les deux mettent un peu de piment et d'action dans le récit car il est vrai qu'à la différence du précédent tome, nous avons presque un huit-clos qui se passe entièrement dans le château.

C'est une lecture très agréable et j'ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants (surtout le bad boy) et certains dialogues sont piquants, alors certes Julianne Mac Lean n'a pas la verve d'une Julie Garwood ni l'éclat d'une Monica MacCarthy mais cette romance écossaise est écrite d'une plume fluide, vous avez quelques scènes intimes joliment écrites et vous ne vous ennuyez jamais.
De toute façon comment ne pourrait-on pas vibrer avec ces fascinants Highlanders !!!

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 1 janv. 13 23:48:23 GMT+01:00
Je suppose que vous souhaitez partager votre ressenti de lectrice grâce à vos commentaires, mais pourquoi racontez vous toute l'histoire? Pourquoi ne pas simplement donner votre avis? Avez vous remarqué que sur les quatrièmes de couverture, les résumés sont brefs, et surtout faits pour attiser le désir du lecteur d'aller plus loin, de découvrir par lui même. Je me permets de vous faire cette remarque parce que la lecture de votre commentaire m'a gaché toute envie de lire ce livre, non pas parce que votre argumentation m'aurait permis de penser que je ne l'aurais pas apprécié, mais parce que sa forme et son contenu ont tout défloré, ne laissant plus aucune place au plaisir de découvrir... dommage

En réponse à un message antérieur du 2 janv. 13 10:30:13 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 2 janv. 13 12:06:56 GMT+01:00
Samba dit:
Bonjour,
C'est effectivement mon ressenti de lectrice que j'essaye de transmettre,je ne crois pas avoir dévoilé la totalité des intrigues (heureusement) de plus le quatrième de couverture de beaucoup de livres ne transmet pas toujours ce que vous pouvez attendre.Je vous rassure dans ce livre il y a encore beaucoup d'éléments que je n'ai pas dévoilé.
Effectivement vos 5 avis en ligne sont clairs ,concis et apportent beaucoup ,je vais faire comme vous.

Cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›

Samba
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 144