4.0 étoiles sur 5 Plongeon dans une vie, 30 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Farrago - Prix Goncourt des Lycéens 2003 (Broché)
Il est vrai qu'on peut reprocher la lenteur au déroullement de l'histoire... mais malgré tout, quelle histoire!
Un mendiant américain qui vit dans un monde à part, entouré de bons amis qui le mèneront à concevoir la vie d'une manière suffisamment optimiste pour éloigner le récit du nombrilisme pensif qu'il aurait pu recouvrir...
C'est un étonnement perpétuel, à chaque chapitre, une pensée, une phrase qui émeut. Des personnages aussi. toujours plus attachants les uns que les autres, tant Elijah, le ferronier, que Duke le sage ermite(si ma mémoire est bonne).
Enfin, une petite merveille, qui ne sera probablement pas le roman du siècle, mais qui demeure un bon livre qui garantit je crois de la déception. Sans compter la merveilleuse sensation de bien être qui nous envahit lors de la lecture: on est content... pourquoi? bonne question, c'est ainsi.
A lire donc, en tout cas, pour ma part, j'en suis râvi

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]