undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant et très juste, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Broché)
Ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie, puis les copines ont commencé à en parler puis il est passé à la TV (Gérard Collard sur la 5) et là j'ai craqué.
De plus, parlons argent l'espace d'un instant, à 4.99€ en format numérique je me suis dit que ça en valait la peine : un bon rapport qualité-prix en somme. Après lecture, je dirai même un excellent rapport qualité-prix.

Ce roman nous conte une histoire presque banale, malheureusement. Celle d'une femme battue qui succombe sous les coups de son mari. L'histoire d'un orphelin, musicien virtuose, qui porte à présent des fêlures.
Puis celle de Coryn, jeune femme charmante mais qui vient d'une famille sans éducation pourrait-on dire. Coryn qui va progressivement connaître l'enfer. Qui épouse un prince charmant, prince qui devient un geôlier et va emprisonner la jeune femme sans une routine sans joie et plein de craintes.
Deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer, des destins qui s'entremêlent alors que rien ne le prédisait. Une rencontre qui va entraîner une succession d’événements imprévisible, découvrant d'autres destins...

Cette histoire est forte par sa justesse, par sa dureté et par le talent de la narration. On se laisse bercer par une narratrice qui maîtrise parfaitement son sujet. Certaines scènes sont insoutenables par le fond, pourtant l'auteur ne sombre pas dans le pathos. Elle raconte les faits, presque sans juger, laissant les lecteurs gérer les sensations et les émotions.
On sourit, on est ému, révolté, attristé ou heureux. On ne peut pas rester indifférent face à ce roman et à ce qu'il contient.

Je voudrais aussi saluer l'aspect très concret et réel de cette histoire. On est impuissant face à l'histoire de Coryn et on aimerait, comme à chaque fois, que tous les coupables soient punis (pour ma part j'en veux surtout à la famille) mais on sait que dans la vraie vie c'est rarement le cas, que c'est injuste mais comme ça. Et l'auteur a bien su tenir compte de cela : tout en contentant ses lecteurs, elle réussit à donner cet accent de vérité si difficile à son histoire.

En bref, vous l'aurez compris j'ai été totalement conquise par cette histoire et j'en suis ressortie toute chose. Je vous le recommande, c'est peut-être un peu triste et dur, mais c'est tellement beau...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 6 mai 14 16:24:50 GMT+02:00
gene dit:
4.99 ???

En réponse à un message antérieur du 7 mai 14 17:22:19 GMT+02:00
Caro1309 dit:
oui il est resté pendant plusieurs jours à 4.99 au format numérique pour revenir à 9.99, j'ai pu l'acheter le 23 févier, à ce prix ça ne valait pas le coup de s'en priver !! et du reste je ne regrette pas un seul instant.
‹ Précédent 1 Suivant ›