5.0 étoiles sur 5 La grande évasion, 20 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toy Story 3 (Oscar® 2011 du Meilleur Film d'Animation) (DVD)
Revoici les personnages sympathiques et attachants dont je ne me lasse pas de parler avec bonheur (voir Toy story 1 et Toy story 2), pour la première fois visibles en 3D lors de la sortie au cinéma.
Qu'allait-on nous proposer cette fois ? Le film allait-il être à la hauteur des deux premiers volets ou cette sortie n'était-elle que prétexte à attirer du monde dans les salles et mettre en pratique les nouvelles potentialités technologiques ?

A en juger par l'âge des spectateurs en salle, j'ai cru noter une élévation de celle-ci et un fort courant de nostalgie ou de sympathie (au choix, à moins que ce ne soit les deux, ou autre chose encore).
Et le film est non seulement digne de figurer dans la saga des Toy story, mais signe une parfaite réussite. Peut-être même le plus réussi (ce qui n'avait rien d'une gageure, loin de là).

En aucun cas je ne saurais vous dévoiler l'histoire. Tout au plus vous encourager à voir cette magnifique réalisation pleine de rythme, de suspense, d'émotion, d'humour et de tendresse.
Le point de départ, simplement : Andy a maintenant 17 ans et va effectuer sa rentrée à l'Université. Il va ainsi devoir quitter le giron familial. Et, comme la plupart des mamans, la sienne lui demande d'effectuer le tri dans ses affaires, mettre au grenier certains effets, en emporter d'autres avec lui si nécessaire et se débarrasser du reste... soit à la poubelle, soit pour les donner.
Nouvelle source d'angoisse pour les jouets (ou ce qu'il en reste), eux qui se sentent déjà un peu négligés depuis quelques années.

La suite est malentendu, confusion, folles aventures, petites et grandes trahisons, suspense effréné, complicités, humour, sens de l'honneur, de l'amitié, de l'entraide et... tendresse.
Toute une palette d'émotions au programme pour vous faire vivre un très bon moment.
Gageons même qu'une partie d'entre-vous versera bien une petite larme avant la fin...

Vraiment une très belle réussite.
Je vous encourage à ne pas vous priver d'un tel spectacle.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 20 de cette discussion.
Message initial: 22 juil. 10 16:19:59 GMT+02:00
Luc B. dit:
Vu au cinoche avec mes gamins. C'est excellent ! L'idée de base de cette série est très bonne, et intelligente (le point de vue des jouets sur les hommes). Mais il faudrait s'arrêter là, je crains que la ficelle ne commence à s'user (comme Shreck...). J'ai adoré le clown Rictus qui en VF est doublé par Grand Corps Malade ! Et le pauvre Buzz reprogrammé en espagnol...

En réponse à un message antérieur du 23 juil. 10 01:25:03 GMT+02:00
J'ai beaucoup aimé, également, les deux passages auxquels vous faites référence.
Je crains, comme vous, qu'une suite n'apporte rien et conduise à une mauvaise dérive, ce qui serait dommage. Donc, même si j'aime profondément ces personnages et cet univers, et donc devrais être heureux de pouvoir voir encore de nouvelles aventures, il est bien plus sage de souhaiter que non. Il vaut mieux que l'histoire s'arrête là.

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 11 17:05:56 GMT+01:00
Bonjour,
Je viens de découvrir que mes commentaires étaient recopiés sur Amazon (et donc volés) pour être mis en ligne sur priceminister par une tiers personne.
Et je viens de constater qu'il en est de même pour vous concernant ce commentaire:
voici le lien ou vous pourrez constater et surtout "signaler un abus"!!!!!! : http://www.priceminister.com/offer/buy/109510499/toy-story-3-de-lee-unkrich-video-en-pre-commande.html
Cette personne m'a volé au moins 5 commentaires! Je vous conseille donc de vérifier pour les autres commentaires.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 11 20:53:17 GMT+01:00
Merci de m'avoir signalé ceci.
Je viens aussitôt de signaler cet abus à Priceminister. J'espère qu'ils sauront être d'une fermeté exemplaire.
Vous me tiendrez au courant, si vous le voulez bien, de ce qu'il en est pour vous, si Priceminister vous aura apporté une réponse satisfaisante.
Très cordialement.

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 11 21:44:47 GMT+01:00
Je vous en prie!
Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles concernant cet abus!!!! et vice versa :)
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 11 08:03:18 GMT+01:00
Samsam dit:
Voila ce qu’un des client Amazon plagié a fait et je trouve que c’est une excellente idée !!:
« Concernant vos avis plagiés, vous devriez faire comme moi : mettre un avis sur le produit concernant en précisant qu'Untel a volé votre avis. Cela le fera sans doute réfléchir.
J'ai mis ceci personnellement : "ATTENTION ! L'avis de aqw38 sur cet article est un plagiat du mien. Cet individu ne fait que recopier certains avis originaux, il n'en est pas l'auteur, c'est donc du VOL. Mon avis original est visible sur le site d'Amazon fr et en cherchant ce produit".
On ne peut pas mettre de lien vers un site extérieur malheureusement. »
J’ai fais de même, ça permettra que plus de gens soient informé de cette malhonnêteté.

Cordialement,

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 11 11:58:11 GMT+01:00
Je viens de procéder ainsi que vous me le conseillez.
J'ai également tenté de re-signaler un abus, sans savoir si cela a fonctionné, rien n'ayant été fait pour le moment.
Si rien n'est fait d'ici quelques jours, je chercherai peut-être un numéro de téléphone de service clientèle Priceminister pour savoir ce qu'il en est. Ce site ne peut cautionner, me semble-t-il, la malhonnêteté intellectuelle.
Affaire à suivre...

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 11 13:45:44 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 15 févr. 11 13:51:35 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 19 févr. 11 21:33:00 GMT+01:00
Bonsoir,
Je viens de constater que le commentaire que j'avais envoyé sur le produit, sur Priceminister, avertissant du subterfuge du voleur de commentaires, et qui avait été accepté sans problème, a mystérieusement disparu depuis. Quant à l'abus que j'avais signalé, il est resté sans effet.
Je voulais savoir ce qu'il en est pour vous.
Je songe de plus en plus à contacter Priceminister par téléphone...
Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 21 févr. 11 09:45:03 GMT+01:00
A la suite de mon précédent message, j'ai aussitôt écrit de nouveau à Priceminister pour exprimer mon vif mécontentement (je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone). Aucune réponse à ce jour.
Où en êtes-vous de votre côté ?
‹ Précédent 1 2 Suivant ›