4.0 étoiles sur 5 aussi bon que le premier, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sombre était la nuit (Californie équestre t. 2) (Format Kindle)
J’attendais avec beaucoup de hâte ce second opus de notre trio de choc.

Ici Kate Sherwood se concentrera beaucoup plus sur la vraie mise en place du trio. Après la période de séduction vient vraiment le moment de se poser les bonnes questions pour que cette relation hors du commun perdure au lieu de s’éteindre comme un feu de paille.

En fait L’auteure a fait un réel travail de psychologie au niveau de ses personnages en les rendant humains et pleins de doutes. Même Jeff qui nous apparaissait comme la force tranquille de ce trio n’est pas aussi serein qu’on le croit.

Nos trois amis auront fort à faire avant de pouvoir vivre pleinement leur relation. J’ai beaucoup aimé que tout ne tombe pas tout cuit dans leur bec.
Dan est toujours égal à lui même plein de doutes et aussi maladroit dans sa manière d’exprimer ses sentiments. Cependant il arrivera à enfin exprimer ce qu’il ressent grâce au travail d’Evan et Jeff qui veulent vraiment que cette relation dure.
L’auteur a joué avec habileté avec les forces et les faiblesses de chacun, Ils se complètent mais mettrons du temps à s’en apercevoir. Se rendre compte de leur complémentarité est la clé de leur réussite…
Nous ne pouvons rester insensibles devant ce qui se joue devant nos yeux même si parfois nous avons envie de leur secouer les puces, enfin à Evan et Dan qui par leur jeunesse ont beaucoup de choses à apprendre. Et c’est là que Jeff est indispensable pour équilibrer la relation et les faire mûrir.

Par contre avis à ceux qui auraient voulu des scènes débridées entre nos trois hommes, ce livre n’est pas centré sur cela mais vraiment sur l’aspect psychologique et je pense qu’il nous marque beaucoup plus que si on avait eu affaire à du sexe sans retenue tout au long du récit… En tout cas question acceptation de leur relation par leur entourage cela s’est fait avec naturel et simplement.

J’ai un petit bémol concernant la fin car j’ai eu l’impression d’avoir sauté un chapitre à un moment. C’est assez déstabilisant de voir qu’ils sont sur la bonne voie pour finalement directement les trouver sur les rails à proprement parler. Je suis resté sur ma faim, j’aurais aimé en savoir plus sur la partie qui a été réduite fortement.

En résumé ce livre m’a autant plu que le premier et j’ai adoré en savoir plus sur chacun des personnages, je salue le talent de l’auteure pour créer des personnages aussi poussés, et aussi pour nous montrer qu’un trio n’est pas uniquement sexuel, certes c’est une composante de toute relation mais cela va au delà de cela, c’est parvenir à un équilibre pour le bonheur de tous.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Toshokan