3.0 étoiles sur 5 Encore un excellent jeu sur Wii-U, mais..., 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Jeu vidéo)
Je vais aller droit au but. Le jeu, le graphisme, les décors sont magnifiques, enfin en HD. Les musiques sont superbes et collent bien à l'action. Les programmeurs se sont même allé à des petits clins d’œils aux mondes sous-marins de Rayman Legends, autre excellent jeux sur Wii-U (grâce à l'utilisation du gamepad). Pour ceux qui connaissent Donkey Kong sur S-NES, on peut dire que c'est la suite direct.

Mais, il y a un mais. On peut se demander si le mode jeu à deux (coopératif) n'a pas été ajouté à la dernière minute tellement cela complique tout et les morts sont bêtes. Exemple : si vous êtes 3 secondes en dehors de l'écran, vous revenez directement sur Donkey Kong. Mais si il est en train de sauter au dessus du vide, vous mourez automatiquement car vous tombez... Et c'est deux vie qui vous sont retiré ! Et que de bugs dans ce mode.
Bref, le mode simple joueur est a privilégier. Dommage si vous avez deux enfants d'âge proche. Et c'est quand même ce que l'on attend un peu des jeux de Wii-U.

Ensuite, ce sera sûrement une qualité pour certains, on revient vraiment au gameplay à l'ancienne avec parfois une difficulté sur des détails qui aura vite fait d'en énerver plus d'un. Et ce, dès le départ. avec comme résultat de recommencer le niveau des dizaines de fois. Et je ne vous parle pas des boss. Dès le premier vous en bavez. J'ai l'impression de revenir sur des jeux d'il y a 20 ans ! Pas forcément négatif !

Mais mes enfants qui ont moins de dix ans, attendaient avec impatience ce jeu, et ils ont laissé tombé au bout du deuxième boss en me disant, "trop difficile". Et les combats de boss, dès le premier, sont longs ! Un peu comme l'épisode Wii de 2010.

Quand au gamepad, on peu jouer dessus ou alors il est simplement en écran noir. Rien dessus. Sinon, je vous recommande clairement la manette pro ou le gamepad. Wimote, c'est pas terrible.

Bref, un excellent jeu, visiblement long avec des décors très variés mais peut-être plus destiné aux "gamers" qu'aux enfants et clairement a jouer seul. Mais est-ce un défaut ? Certains y trouveront leur compte ;o)

Donc, une étoile de moins à cause du mode coopératif trop mal exploité et une pour la difficulté parfois aberrante sur certains passage, et ce, dès le départ. Dommage quand on voit Rayman, Légo ou le dernier Mario où jouer a plusieurs est vraiment un plus !
Mais comme je le dis, certains ne seront pas d'accord et trouveront cela comme étant une grande qualité !

Le meilleur jeux de plateforme sur Wii-U ? Un des meilleurs, oui. Sinon, je vous recommande chaudement Rayman Legend !!! Surtout a plusieurs ;o)

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 6 mars 14 08:27:37 GMT+01:00
Philippe V dit:
Bon commentaire. J'hésitais à acheter DK ou attendre Mario Kart 8. Grace à vous, je sais ce que j'ai à faire. Merci beaucoup.
‹ Précédent 1 Suivant ›