Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici cliquez_ici

6 juin 2016
 ### MISE A JOUR DU COMMENTAIRE AU 23-10-16

Ce télémètre Colemeter m'a été adressé pour test.

Il s'agit du modèle 5-900M. Sa plage de mesure va de 5m (distance minimale) à 900m (portée maximale). Le produit est vendu avec les accessoires suivants :
* Une housse de protection avec fixation à la ceinture
* Une dragonne
* Un tissu de nettoyage
* Une notice d'utilisation rédigée en anglais

Ce télémètre se décline en trois modèles, qui se différencient par leur portée maximale : 900 mètres, 1200 mètres et 1500 mètres. Parmi les caractéristiques techniques du produit, relevons :
* Zoom 8x (« magnification : 8x » cf. notice)
* Capacité à mesurer les angles jusqu'à 60°
* Poids : 185 grammes
* Batterie : Pile CR2
* Marge d'erreur estimée à ± 1 mètre

Le bouton « marche/arrêt » sert également à prendre les distances. Le bouton « mode » permet de basculer entre 2 modes de fonctionnement : le premier sert uniquement à mesure les distances ; le deuxième mode permet en plus de relever les angles et la distance au sol.

Points positifs :
+ Simplicité d'utilisation
+ Grande portée
+ Assez précis (d'après mes tests)
+ Léger et peu encombrant
+ Housse de protection fournie
+ Focus ajustable

Points négatifs :
- Finition milieu de gamme
- Le cache plastique de la pile tombe facilement
- La couleur verte du produit, pas très esthétique (sauf pour les golfeurs)
- Pas de traduction française de la notice

Axes d'amélioration :
- Proposer l'affichage des résultats sur un écran LCD (et non pas sur la lentille)
- Incorporer une batterie rechargeable en micro USB
- Proposer la possibilité de faire varier le zoom

Je joins quelques photos à ce commentaire, ainsi qu'une vidéo dans laquelle je teste ce télémètre. Je compare notamment les mesures relevées avec ce télémètre Colemeter avec celles obtenues avec mon télémètre Bosch Pro 30m.

Climaxe
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
3 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit