MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 juin 2014
pour faire court concernant l'objet en lui-même, cette édition est vraiment très classe, soignée et de qualité: le livre et les illustrations en grand format sont de toute beauté, le patch est sur fond blanc est est un bonus-goodie pas vraiment exceptionnel.
pour ma part, j'ai l'exemplaire numéroté 440 sur les 2500 disponibles à travers le monde.

maintenant, si on considère l'album lui-même, celui-ci est bon, pas exceptionnel, mais dans une lignée assez conservatrice dans le style développé par arch enemy. il y a même quelques phrasés guitaristiques évoquant quelques titres du passé, m'évoquant stigmata ou encore burning bridges. ce qui m'amène à dire assez facilement que ce disque synthétise tout le savoir-faire acquis par le groupe depuis ses débuts et que que troisième changement derrière le micro s'effectue dans la continuité.
alissa white-gluz reprend haut la main le flambeau, assurant de sa voix le côté brutal et malsain d'arch enemy. pour ma part, je trouve que la voix de la nouvelle chanteuse ressemble pas mal à celle d'angela gossow, avec un petit coté "black metal" en plus des growls typiquement death.
musicalement parlant, arch enemy reste dans les clous sauf sur une compo où le groupe s'aventure sur les plates bandes du metal symphonique et là, je trouve le résultat pas très convaincant, les arrangements étant à mon avis plus inutiles voire gênants qu'autre chose.
maintenant, sur les quatorze titres de cette édition (dont une intro pas folichonne elle aussi, dommage!), l'ensemble est tout de même de bonne tenue. si des albums tels stigmata, wages of sin ou encore anthems of rebellion restent hors de portée, war eternal se retrouve pas loin de ces classiques.
reste à voir maintenant si war eternal confirme ces premières impressions sur la durée...
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit