Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 20 octobre 2013
Quand on n'a pas particulièrement suivi la carrière (commercialement brillante dans les pays anglo-saxons) de Travis, peut-on vraiment s'extasier devant leur nouvel album, "Where You Stand", pur exemple de ce que "l'adult rock" est de nos jours ? Durant les trois premiers morceaux de cet album, oui, certainement, Travis apparaissant comme une version moins "stadium rock", plus profonde mais aussi plus sage, d'un Coldplay qui occupe désormais leur créneau : il y a ici une netteté d'écriture - merci à la très belle production -, une détermination qui fait plaisir à entendre... Et puis, au fur et à mesure que l'album s'étiole, pour finir dans une fadeur consternante, l'intérêt s'émousse, le manque d'inspiration étant - à deux ou trois exceptions près, flagrant. Mais le pire, finalement, n'est-ce pas que cette musique, aussi soignée et sincère soit-elle, n'est elle pas une sorte d'antithèse de ce que pourquoi "le Rock" est né, pourquoi il a été important durant 3 ou 4 décennies ? Je ne crois pas que le monde ait réellement besoin d'un autre disque de pop rock adulte, honnêtement. Mais bon, je souhaite à Travis qu'ils continuent à vendre des camions de leur musique, tout-à-fait honorable.
3 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus| Lien permanent