Cliquez ici cliquez_ici. cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici cliquez_ici

Commentaire client

26 août 2015
Voilà un petit livre, ma foi, fort intéressant qui s'est fixé pour objectif de recenser l'ensemble des disques live, officiels, pirates et semi-pirates de John Coltrane. J'ai épluché la chose et j'ai été agréablement surpris de constater que l'on pouvait trouver la majeure partie des enregistrements cités, disponibles en cd et à des prix souvent raisonnables (mais pas toujours....)

Les commentaires, qui accompagnent chacun des concerts répertoriés sur la période allant de 1946 à 1967, sont tout à fait pertinents et l'ouvrage se termine sur une discographie reprenant sous une forme analytique l'ensemble des enregistrements live et studio de Coltrane, ainsi qu'une filmographie et une bibliographie sélectives.

Je ferai juste trois petits reproches à l'ouvrage :

- mettre les photos, même noires et blancs, de chacun des disques sélectionnés aurait été une bonne chose, rendant l'identification plus aisée, mais je conçois que c'était difficile pour un ouvrage de cette taille.

- mettre un visuel (1 à 5 étoiles par exemple) pour préciser la qualité technique des enregistrements apparaissait, en revanche, indispensable, car on trouve de tout parmi les enregistrements sélectionnés, du très bon au très médiocre.

- enfin, préciser le ou les supports dans lesquels les enregistrements sont disponibles aurait aussi été utiles : cd, vinyle, MP3 (parfois c'est la seule possibilité !) ou indisponibles...

Au final, un ouvrage fortement recommandé pour tous les Trane addicts !
Une personne a trouvé cela utile
44 commentaires Signaler un abus Lien permanent

Détails sur le produit

4,0 sur 5 étoiles
1