Cliquez ici undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

5.0 étoiles sur 5 Un samouraï pas comme les autres, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le samouraï qui pleure (Broché)
J'ai découvert Laurent Scalese avec "Cherif", une série policière de France 2 hyper fun dont il est le créateur est le scénariste. Depuis, j'ai lu presque tous ses romans, d'abord en numérique. J'ai tellement aimé que j'ai acheté les versions papier. "Le samouraï qui pleure" est un polar très bien construit, avec une bonne dose suspense et de frissons. Les scènes d'action sont super esthétiques, on a les images en tête. En plus, Scalese connaît parfaitement la culture japonaise, ancienne et moderne, ce qui lui permet de donner une dimension fascinante à la mafia, les fameux yakuzas. Je ne suis pas près d'oublier le couple de tueurs Iga et Akamatsu, ils sont glaçants. Ce samouraï, par ailleurs très bien écrit, est une très belle rencontre avec l'écrivain. On est happé dès les premières pages et on n'arrive pas à en sortir. J'ai adoré.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]