4.0 étoiles sur 5 bonne version, 23 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Etudes (CD)
C'est une bonne version, mais la sonorité de Perahia reste un peu courte. Cet enregistrement est certes meilleur techniquement ( prise de son) que celui de Pollini mais la maitrise pianistique est moindre. Les grandes références restent Cortot, perlemuter, François, Saperton, Cherkassky, et pour les plus récentes Beresowsky.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 8 janv. 12 18:22:18 GMT+01:00
pigne dit:
Sans oublier Lugansky, si je peux me permettre. Crdt

En réponse à un message antérieur du 25 avr. 12 11:50:28 GMT+02:00
Vous avez eu tout à fait raison de parler de Lugansky,que j'ai aussi.....Et,en effet,JE CROIS QUE VOUS POUVEZ VOUS PERMETTRE !!!
Bien cordialement de Provence !

Publié le 25 avr. 12 11:59:22 GMT+02:00
Un autre Amazonien nommé pigne vous a fait remarquer: "Sans oublier Lugansky, si je peux me permettre. Crdt "
Il a eu tout à fait raison de parler de Lugansky,que j'ai aussi.....Et,en effet,JE CROIS QU'IL PEUT SE PERMETTRE !!!
Disons que les deux versions sont différentes,mais aussi agréables à écouter l'une que l'autre... (et je les ai travaillées presque toutes !).

Par contre,Perhaia "guimauve"...ah ça,non ! Je n'ai JAMAIS pensé ça de lui depuis 20ans. Je trouve qu'il y a beaucoup de délicatesse, contrairement à d'autres grands noms que je ne citerai pas, et pour qui SEULE LA VIRTUOSITE COMPTE......ce qui vous ferait dire comme le Titre du Film "Et la tendresse,Bordel ?" !
Cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›