Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 16 juin 2014
[...]

Je ne comptais pas écrire cet avis dans la foulée, juste après avoir fini ce premier tome. Je voulais d'abord faire une pause et mettre mes idées en place. Mais je peux pas. J'ai tellement, tellement aimé ce livre que je voulais l'écrire à chaud, pour que vous compreniez ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Différents sentiments sont passés en moi : la peine, mal au cœur, la colère, les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux, l'incompréhension. Tout ce qu'il me faut pour apprécier pleinement une romance. Je ne pensais pas aimer autant, je ne pensais pas que ce serait un coup de cœur. Non, vraiment pas. Je m'attendais juste à passer un bon moment, et il se trouve que ça été plus, bien plus !

Ella est une jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie. Sa mère, malade, c'est suicidée pendant que sa fille tournait les yeux. Son père est tombé dans l'alcool, et il faut dire qu'avec son frère, l'entente n'est pas très cordiale. Elle veut quitter tout ça, recommencer à zéro. Et c'est ce qu'elle fait, bien qu'il y ait Micha, son meilleur ami, voire plus.

Huit mois se sont écoulés, elle a changé, changé de comportement, de style vestimentaire. Elle n'est plus celle que Micha a connu et dont il est tombé amoureux. Cependant, son retour va tout changer et faire remonter des sentiments qu'elle pensait effacés avec le temps. Elle apprendra à ses dépends que même le temps n'efface pas les choses, et encore moins les sentiments qu'on peut avoir pour une personne qu'on connaît depuis toujours.

Dans ce premier tome, j'ai tout aimé : Micha, le petit-ami, le meilleur ami parfait. Il ne perd pas espoir et montre à chaque fois plus les sentiments qu'il a pour elle, au risque de la perdre. Il est touchant, amusant, amoureux et on en a des papillons dans le ventre. Ella, pour sa double personnalité : d'un côté, on aime son nouveau elle, elle est douce, sait se retenir pour ne pas frapper et essaye d'échapper à l'amour qu'elle a pour Micha. Mais son second côté, son vrai elle depuis sa naissance, est tout aussi attachant. Aux antipodes du premier, elle réapprend peu à peu qui elle est et se rend compte qu'elle ne pourra pas longtemps résister à Micha, qui fait tout pour qu'elle capitule. Leur jeu du chat et de la souris m'a énormément plu, à tel point que j'aurais aimé qu'il continue. On sent l'amour qu'il y a entre eux, le désir qui naît dès qu'ils sont proches l'un de l'autre. On voudrait qu'enfin ils s'avouent tout, mais de l'autre sens, notre côté sadique et joueur, voudrait qu'ils continuent à se tourner autour comme il le font !

Et puis il y a les personnages secondaires, mais qui ont tout autant leur importance dans ce premier tome. Lila, avec qui j'ai de suite accroché. C'est la seule amie que Ella a rencontré à l'université. Elle est d'un naturel doux et sincère. Elle est aussi fidèle à elle-même et à Ella. Elle est prête à tout pour que son amie retrouve le goût de vivre, mais surtout de savoir ce qu'elle cache réellement en elle. Même si elle ne lui force pas la main, elle veut savoir, mais attend que cette dernière ose enfin se confier à elle. Puis il y a Ethan. Le meilleur ami de Micha, qui a supporté son côté triste et morose pendant les huit mois d'absence d'Ella. On finit par vite s'attacher à lui, à son caractère, son humour qui adoucit beaucoup les cœurs.

J'avais peur d'arriver à la fin. De devoir les quitter ou encore pire, que l'auteure nous offre une fin affreuse, qui donne envie de lire la suite. Bien sûr, j'ai envie de la lire, et je me jetterai dessus dès sa sortie, mais la peur que j'avais d'avoir mal et de pleurer ne s'est pas confirmée, pour mon plus grand bonheur ! J'ai pas pu m'empêcher d'aller lire le résumé du tome 2 et... là j'ai peur...

En résumé, une romance à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai aimé, adoré, vibré et j'en demande plus. C'est ça que j'attends quand je lis ce genre de livre : palpiter avec les personnages, avoir peur que leur relation se détériore sur une bêtise mal interprétée, d'avoir des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux. D'aimer, tout simplement et surtout de rêver d'être à leur place (à petite dose, et sans les soucis qu'ils ont eu, évidemment). Bref, je veux la suite, et je l'aurai...

Justine P.

* Je remercie énormément les éditions Hachette de m'avoir fait découvrir cette belle histoire d'amour ! *
2 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit