5.0 étoiles sur 5 Voilà un REVIVAL réussit, 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclipse (CD)
Nous vivons réellement une époque très intéressante, pleins de "vieux" groupes se retrouvent sur le devant de la scène en nous proposant des bombes inespérées d'inspiration et de talents (Night Ranger a fait de même, et si Van Halen pouvait avoir la même idée...).
Donc cet "Eclipse" est tout simplement indispensable.
La dernière cuvée de Journey, l'excellent "Revelation" avait fait revenir le sourire et l'espoir des fans, et là c'est carrément le Nirvana qui nous tombe dessus.
Neil Schon s'est beaucoup investi dans cet album et celà s'entend, son jeu est volubile, inspiré, imaginatif, jamais prétencieux (j'arrête là les superlatifs, mais je pourrai continuer, c'est mérité).
Cet album est une apologie de la guitare mélodique.
Soulignons en plus qu'avec Arnel Pineda au chant ils ont trouvés la perle rare.
Heureux ceux qui ont pu les voire en concert cet été.
Faire un titre par titre n'est pas utile, tous les titres sont de haute tenue, rien n'est à jetter.
Juste une remarque amusante: l'intro de "To Whom it may concern" me fais penser à la chanson "puisque tu pars" de JJ Goldman (celà ne représente que quelques secondes...)
Tous fan de Journey doit déjà avoir cette perle, pour les autres je vous la conseille vivement.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]