le 5 décembre 2010
J'ai été agréablement surprise par ce petit livre.Le style est concis ,l'auteur raconte la vie quotidienne au Japon(un bain,un repas,fréquentation des hôtesses dans les bars..) Des petits riens qui rythment la vie nippone .Jusqu'au moment où un évènement survient ...Et là il fait intervenir un inspecteur genre 5 dernières minutes ou Maigret (A la difference qu'il est assez jeune) qui tranquillement note ce qu'il constate et réfléchit....
L'intrigue repose sur le démantèlement de l'alibi parfaitement mis au point car nous, nous soupçonnons depuis le début qui est responsable...Et Matsumoto est maitre dans l'art de nous égarer,de nous faire réfléchir ...J'avoue que n'étant pas chiffres.... je me suis un peu embrouillée pour,finalement, me laisser aller à la sagacité de l'inspecteur Mihara...LOL!
Nous traversons aussi le Japon du Nord au Sud grâce aux chemins de fer..Les Nippons sont apparemment extrêmement ponctuels...Pourrions nous nous en inspirer, nous qui avons quelques problèmes d'horaire à la SNCF?
Nous effleurons aussi les rouages discrets de la hiérarchie avec le grand cheval de bataille de Matsumoto ,la corruption....
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

7,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime