4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceinture Cardio Bluetooth 60beat pour iPhone 6, 6 plus, 5S, 5, 4S et Android (Sport)
Alors attention : cette ceinture est compatible avec un mobile Android à partir du moment que votre version d’Android supporte le Bluetooth SMART. C’est le cas à compter de la version 4.3. Donc faites bien attention à ce point avant d’acheter. Ce n’est pas ce que j’ai fait et ai failli me retrouver avec une ceinture inutilisable avec mon Galaxy Note (1). Du coup, ceci m’a motivé pour faire évoluer mon téléphone et changer le système d’origine par un système Cyanogenmod. Cette Rom étant basé sur la version 4.4 d’Android (KitKat), le Bluetooth SMART est désormais géré par mon téléphone.
Cette ceinture est aussi compatible avec les applications Runtastic. Je m’en sers avec Runtastic Mountain Bike pour faire du VTT. Elle est réglable, sa surface est suffisamment large et douce pour ne pas gêner en cours d’utilisation. Son utilisation ne gêne en rien l’utilisation d’un casque Bluetooth en parallèle. Seul reproche : L’identification est parfois laborieuse. Dans l’application Runtastic, trois types de ceinture sont proposés :
1°) Runtastic bluetooth smart combo,
2°) Autres moniteurs de fréquence cardiaque,
3°) Récepteur Runtastic et moniteur de fréquence cardiaque.
Il faut prendre l’option 1. Mais parfois ça ne fonctionne pas. Pour que ça fonctionne à presque tous les coups, il faut au préalable apairer la ceinture via les options bluetooth du téléphone, lancer l’application Runtastic et choisir l’option 1. Un fois détectée, la ceinture le reste durant tout votre parcours. Autre info : ne cherchez pas d’interrupteur, il n’y en a pas. Le simple fait de mettre la ceinture active le bluetooth par détection de vos pulsations cardiaques. Pour l’éteindre c’est pareil : vous l’enlevez et le blutooth s’éteint.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Consultez l’intégralité des directives ici.

[Annuler]