le 25 avril 2013
L'auteur nous incite à prêter attention à tout ce qui, dans notre quotidien, semble relever de ce que nous nommons "hasard", comme certaines rencontres incongrues ou surprenantes parce que venant télescoper nos pensées ou nos rêveries, comme ces chance et/ou malchance obstinées, semblant échapper à tout contrôle de notre volonté... Son objectif est de nous inciter à ne pas confier à la seule "raison" le pouvoir de guider nos vies, montrant qu'en bien des circonstances elle ne parvient même pas à interpréter ce qui en fait la spécificité. L'intérêt de sa démonstration, nourrie de multiples anecdotes révélatrices et de citations opportunes de poètes, philosophes, artistes, est qu'elle ne nous dirige pas vers une rêverie ésotérique, type "new âge". Elle se suffit, avec légèreté et humour de nous encourager à faire sauter quelques verrous et ouvrir quelques volets clos afin d'apercevoir plus librement la variété, la complexité et la richesse des liens qui unissent nos existences et l'univers.
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

17,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime