5.0 étoiles sur 5 L'Allemagne nazie vue et racontée par des allemands, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le general du diable (DVD)
Grand passionne d'histoire de la 2ème GM, et fan de films de guerre, le Général du Diable m'a vraiment beaucoup plu, car il décrit , je pense assez fidèlement, l'ambiance qui régnait en Allemagne a cette époque. On y retrouve l'hypocrisie au sein du parti, le fanatisme de certains, la désillusion des autres, le climat de suspicion permanent, les écoutes, l'espionnage, les grandes fêtes ou aucun mets ni alcool ne manque, alors que le peuple est rationné etc. Au milieu de cette ambiance malsaine, Kurt Juergens campe un général haut en couleur et au verbe fort, qui n'a peur ni des nazis ni de la mort. J'ai mis un moment à retrouver de quel Général était inspirée cette histoire hautement romancée. Je pense qu'il s'agit de la vie d'Ernst Udet, qui, ancien as de la première mondiale (tout comme le héros du film), a connu la gloire avant guerre en tant que pilote de voltige (tout comme le héros), puis devenu responsable de la production aéronautique au sein du ministère (tout comme le héros), se retrouve adulé par le parti, puis tombe en disgrâce lorsque, désabusé par la guerre, il critique trop ouvertement le parti. La seule (vraie) différence repose sur sa mort (suicide pour Udet, et accident d'avion dans le film), comme si les réalisateurs n'avaient pas osé aller jusqu'au bout du portrait. En tous cas un film magnifique, servi par un Kurt Juergens réellement fascinant. Un grand moment de plaisir.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 19 déc. 15 12:14:37 GMT+01:00
Je suis tout à fait d’accord avec cette description du film et je confirme qu’il sagit bien d’ERNST UDET dont la vie a également été racontée dans le livre < Ernst Udet Pilote du diable > écrit par Hans Herlin et paru notamment dans la collection < J’ai lu leur Aventure : numero A 248 > ,j’ajoute encore qu’apres sa mort le successeur d’Udet ( Hans Jeschonnek ) se suicidera à son tour , comme quoi etre sous les ordres de Goering pouvait détruire un homme mentalement .
Pour ceux ,qui comme moi depuis mon adolescence , sont passionnés par la seconde guerre mondiale ,je conseille de trouver cette collection < J’AI LU LEUR AVENTURE > . Elle est riche de pres de 150 exemplaires dont le sujet pour certains sont RARES et PARTICULIEREMENT ENRICHISSANT, de plus cela represente un ensemble tres homogene qui n’a pas d’égal . Cette collection est recherchée , avec de la patience et des recherches par l’intermédiaire d’internet , dans les broquantes ,chez les bouquinistes , on peut en retrouver assez facilement une majorité . Trouver l’ensemble reste compliqué et demande beaucoup de patience mais je considere que cela en vaut la peine tant il y a à apprendre de la majorité de CES ECRITS .
Dans cette série , le A 201 , écrit par Cajus Bekker < nom : ALTITUDE 4000 > concerne : Le Journal de Guerre de La Luftwaffe . C'est-à-dire , Toute l’histoire de L’Aviation Allemande depuis sa création jusqu’à La Fin et bien sur La Période UDET est particulièrement présente .

Pour ceux qui auraient besoin de renseignements ou tout simplement juste l’envie de communiquer sur ce sujet car cela me tient particulierement à c½ur voici mon adresse mail < jl.de-pretto@hotmail.fr >
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France