Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les riches heures de l'athlétisme Relié – 22 juin 2003


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 21,00
Relié, 22 juin 2003
EUR 26,28

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

En piste pour un tour complet dans cet univers où l'effort est roi, le talent obligatoire et la performance toujours au détour d'une course, d'un saut ou d'un lancer. L'athlétisme est avant tout une histoire humaine, celle du dépassement de ses propres limites physiques et mentales, mais aussi une histoire d'événements majeurs et de moments magiques. Les Riches Heures de l Athlétisme nous propose de revisiter ce sport, pilier de l'Olympisme, à travers une très impressionnante galerie de champions et de championnes qui ont marqué l'ère moderne. Stars étrangères ou françaises, personnages mythiques ou héros d'un jour, ils portent en eux les principaux exploits, surprises, anecdotes, voire faits divers qui ont enrichi la légende. Surtout, ils fascinent tous ceux qui, férus d'athlétisme ou simples joggers du dimanche, ont un jour rêvé d'évoluer sur leur inaccessible planète.

Quatrième de couverture

À quelques semaines des Championnats du monde d'athlétisme de Paris Saint-Denis (Stade de France, du 23 au 31 août 2003), ce livre apporte un regard complet sur les grands personnages et les grands moments de « ces » sports, puisque l'athlétisme, pilier de l'olympisme, a la particularité de regrouper dans un même lieu, plusieurs disciplines : les courses, les sauts et les lancers.
D'Emile Zatopek à Sergueï Bubka, de Jesse Owens à Marion Jones, de Michel Jazy à Marie-Jo Pérec, les Dieux du Stade sont tous là. De stades justement, il en est également question avec l'évocation des enceintes mythiques de l'athlétisme, du stade d'Olympie au Stade de France, écrins des plus beaux exploits de ce sport. Ouvrage de référence sur l'athlétisme, ce livre retrace également les moments terribles d'un sport qui a souvent servi de tribune aux revendications politiques, parfois les plus extrêmes comme lors de l'attentat de Munich en 1970. Une attention particulière est accordée aux athlètes tricolores qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire de l'athlétisme français : Alain Mimoun, Michel Jazy, Roger Bambuck, Jean Galfione, Marie-José Pèrec...
De superbes photos illustrent la beauté de l'athlète dans l'effort, qu'il soit coureur, sauteur ou lanceur. Elles figent pour toujours les joies et les larmes de ceux qui, dans l'arène, offrent au public un spectacle magnifique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique