Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le roi d'Olten Poche – 14 avril 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 14 avril 2012
EUR 23,20

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

LE ROI D'OLTEN (1)

Il arrive qu'on me suggère des histoires à écrire. Ça me plaît; parfois même j'essaie, et puis, le plus souvent, je finis par écrire autre chose. M. Zeltner, par exemple, que je rencontre ici et là sur le chemin de la poste où je me tends quotidiennement, m'a conseillé récemment d'écrire quelque chose sur le chat noir et blanc de la famille Köpfli, qui a ses entrées et ses sorties dans toutes les maisons de la Vieille-Ville, comme s'il était le toi d'Olten. Je lui ai promis de réfléchir à la chose, car M. Zeltner est le policier le plus aimable qu'Olten ait jamais eu. Il a enseigné à des générations d'enfants les règles de la circulation, tout le monde l'aimait, personne ne le craignait. Depuis qu'il est à la retraite, il prend l'avion pour New York deux fois par année, car c'est là que vit sa fille, mariée avec un cadre de l'UBS. Il joue avec ses petits-enfants, rend service dans le ménage, et parfois, par curiosité professionnelle, il va trouver ses collègues de la police de New York, sort sa vieille carte de police, et on lui fait visiter le poste. Une fois, il a même eu le droit de rouler dans une voiture de la police américaine. Depuis quelque temps, l'Amérique ne lui plaît plus. Les contrôles, la méfiance, la bureaucratie. La dernière fois, à l'aéroport, il a dû subir fouilles et interrogatoires pendant des heures parce qu'il y avait dans son bagage à main un moulinet de pêche en métal. Il lui a fallu démontrer à trois, cinq, sept agents de sécurité l'innocuité de l'objet encore emballé dans la cellophane qui était dans sa valise, à chaque fois il en surgissait encore un qui contemplait le moulinet d'un oeil méfiant, pendant que l'heure d'embarquer se faisait dangereusement proche. Pour finir, M. Zeltner a fait de nécessité vertu, il a sorti son portefeuille, a présenté ses papiers de policier retraité de la ville d'Olten en plein aéroport Kennedy -, et d'un seul coup, tout est rentré dans l'ordre. Le moulinet de pêche n'était plus une bombe, M. Zeltner n'était plus un terroriste, le vol s'est passé sans incident, et M. Zeltner est arrivé à Olten sain et sauf.
Pour ce qui est du chat noir et blanc de la Vieille-Ville d'Olten, c'est un thème porteur, M. Zeltner avait parfaitement raison.

Biographie de l'auteur

Alex Capus est né en Basse-Normandie en 1961 ; fils d'un psychologue parisien et d'une institutrice suisse, il vit ses premières années à Paris, dans l'appartement de son grand-père, collaborateur scientifique à la police judiciaire au Quai des Orfèvres. En 1967, il déménage à Olten avec sa mère. Etudie l'histoire, la philosophie et l'anthropologie à l'université de Bâle avant de s'orienter vers le journalisme. En 1997, il publie son premier roman Munzinger Pascha, qui sera suivi par de nombreux contes et romans, traduits en plus de quinze langues. Il est bilingue, mais écrit en allemand. Alex Capus parle de sa ville d'origine, Olten (Suisse orientale; grand noeud ferroviaire suisse) : de la beauté de la gare, du parfum de la fabrique de chocolat, des "gaillards" sauvages et des "méchantes" filles, des braves citoyens et de la folie quotidienne qui nous maintient en vie jour après jour. Une déclaration d'amour du grand narrateur à cette petite ville, étant entendu que de grandes villes comme Zurich ou Berlin ne sont rien d'autre que dix ou cent Olten pris l'un après l'autre. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : boite a repas, boite repas isotherme

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?