Format: Poche|Modifier

le 3 mai 2005
Une lecture très agréable, un peu dans le style des grands romans d'aventure à la Jules Verne. J'ai particulièrement aimé cette édition car la symbiose entre le texte et les illustrations procure un plaisir rare. Ce sont de délicates aquarelles, suffisamment discrètes pour stimuler l'imagination sans la brider. J'apprécie Morpurgo parce qu'il fait l'effort de récréer un univers complètement différent pour chacun de ses romans. C'est à chaque fois une autre époque, une autre partie du globe et un style d'écriture différent.
le 20 août 2014
J'ai rece le livre 5 jours apres l'avoir commander il est arriver neuf sans aucun defaut ! Je l'ai adorer c'est une tres belle histoire ! ;)
le 23 octobre 2014
Merveilleusement bien écrit, un récit vivant, poignant, plein de sensibilité et de poésie. On suit l'histoire de ce jeune homme, qui perd son père au début du roman ( qui se passe en Chine) et doit fuir par le Tibet pour ne pas risquer sa vie en restant dans une Chine hostile aux " coloniaux" .
L'histoire, invraissemblable, devient étonnament crédible sous la plume de ce génie qu'est Morpurgo!
La description des yétis et la vie du jeune homme auprès d'eux est tellement réussie que l'on oublie que c'est une histoire inventée. Elle est pleine de sensibilité, et on y croit à 100 pour 100! Les yétis eux mêmes sont attachants.
Ce livre convient très bien aux jeunes lecteurs qui entreront dans cet univers sans problème, et aussi aux adultes, en manque d'histoires poétiques...! Bravo, Mr Morpurgo! A votre immense sensibilité, s'associe une plume vibrante qui ne peut pas laisser le lecteur insensible!
le 22 juin 2013
Mon fils de 11 ans a adoré l'histoire, qu'il a dévorée. Ce livre est très bien écrit, il y a du suspens.
le 3 janvier 2014
C'est le professeur de français de ma fille qui est en cinquième qui a demandé ce livre, ma fille à beaucoup l'histoire.