Autres vendeurs sur Amazon
+ 4,99 € Livraison
93 % positif(s) au cours des 12 derniers mois
+ 6,28 € Livraison
94 % positif(s) au cours des 12 derniers mois

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
La route de la servitude Broché – 29 mars 2013
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
Options d'achat et paniers Plus
- Nombre de pages de l'édition imprimée276 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurPUF
- Date de publication29 mars 2013
- Dimensions12.5 x 1.3 x 18.9 cm
- ISBN-102130619533
- ISBN-13978-2130619536
Produits fréquemment achetés ensemble

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article ?
- Meilleure vente | Prix minimumdans ce lot de produitsPensées pour moi-même, Suivi de Manuel d'EpictèteMarc AurèlePoche
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : PUF; 6e édition (29 mars 2013)
- Langue : Français
- Broché : 276 pages
- ISBN-10 : 2130619533
- ISBN-13 : 978-2130619536
- Poids de l'article : 300 g
- Dimensions : 12.5 x 1.3 x 18.9 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 9,607 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- Commentaires client :
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
- Les dépenses publiques arrivent à 60% du PIB, donc de nos impôts.
- Le marasme économique, le chômage, RMI, ...
- Les décisions des politiques sans lien avec les désirs du "peuple" qui les a élu, voire même à l'opposé.
Il démontre bien deux optiques d'organisation de nos sociétés :
- le libéralisme ou le socialisme,
- la liberté économique et les risques qui vont avec, ou la sécurité sans liberté et sans égalité pour autant.
En fait, suivant le sens premier du mot "socialisme", tous nos partis, quelle que soit leur couleur, sont socialistes. Ils se disputent simplement le fromage et les privilèges des uns et des autres.
Ce livre démontre également que socialisme et dictature ne sont jamais très éloignés, même aujourd'hui.
Nous élisons démocratiquement nos dictateurs.
Et que libéralisme et dictature ne sont pas antinomiques pour autant.
Voici un extrait, qui a mon avis résume parfaitement le sujet :
<< Nous sommes prêts à accepter toutes les explications de la crise actuelle de notre civilisation sauf une : à savoir que l'état actuel du monde résulte peut-être d'une véritable erreur de notre part, et que la recherche de certains des idéaux qui nous sont les plus chers a produit des résultats tout à fait différents de ce que nous attendions. >>
Un livre à lire (je l'ai lu deux fois avant de bien comprendre).
C'est l'inefficacité du système parlementaire à prendre des mesures fortes, ou la facilité avec laquelle il prend des mesures entravant la libre organisation des individus qui appele un pouvoir fort.
Pour replacer la thèse d'Hayek dans l'actualité, c'est l'alternance de pouvoirs faibles et corrompus qui amènent un TRUMP au pouvoir.
Selon Hayek qui écrit ce livre pendant la deuxième guerre mondiale fort de l'analyse qu'il a pu faire de l'avènement du nazisme en Allemagne, toute société parlementaire socialiste conduira à la tentation autoritaire de type dictature.
On comprend que ce livre n'ai reçu aucun écho dans la France socialiste de l'après guerre. Il est terriblement urgent et d'actualité de le lire.
Le problème est que la seule version disponible en français, qui date de 1946, voulant éviter à toute force la traduction littérale du texte anglais de F. A. Hayek (prix Nobel 1974), en devient très inexacte. Elle en altère le sens au point de le fausser. Traduttore, traditore. Cette traduction ou plutôt cette réécriture de G. Blumberg avait le mérite de donner un premier accès dès 1946 au texte de Hayek publié en 1944, mais elle ne répond plus au degré d'exigence que l'on est en droit d'attendre de la collection Quadrige des Presses universitaires de France.
Il faudrait publier une nouvelle traduction française du texte, et en attendant, il faut impérativement se reporter au texte original en anglais.
Quelques exemples des altérations criantes du texte tirés du chapitre 10: "social reformers" devient "théoriciens socialistes" (p. 146), "nationalism" devient "national-socialisme" (p. 153), "collectivist or military" devient "militariste ou commerciale", etc. etc.
La mauvaise qualité de cette traduction ne permet pas de donner à cet ouvrage les 5 étoiles qu'il mériterait au titre de son importance dans l'histoire des idées.
A découvrir !
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays


