Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La rupture - Montgellafrey - Saint François sur Bugeon Broché – 2008

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 2008

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

En Maurienne, dans le canton de la Chambre, la commune de Montgellafrey s'étendait jusqu'au début du XXe siècle sur les deux rives de la haute vallée du torrent du Bugeon. Les relations entre les colombins, habitants de l'adret, en rive droite et les Inversaires des villages de la rive gauche, l'envers, étaient souvent conflictuelles. Las de cette situation, les Inversaires entreprirent de réclamer leur autonomie. Elle fut culturelle dans un premier temps avec la création de la paroisse de Saint-François-de-Sales en 1843, puis administrative par la loi du 16 juillet 1904, créant la commune de Saint-françois-sur-Bugeon. Dans ce livre, bien documenté, André Bitz, un enfant du pays, relate le long cheminement de cette rupture entre les deux communautés. Il aborde également tout un pan de l'époque 1870-1925 qui vit de nombreux nourrissons, enfants bien souvent abandonnés de la région lyonnaise, être accueillis dans les familles de la vallée. Quelques pages de l'histoire locale : la bataille du col de la Madeleine en 1793, la fin du dernier ours des Alpes ... complètent avec bonheur un livre à la lecture facile et agréable.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?