Format: Poche|Modifier

le 20 février 2011
ce livre est magnifique; La biographie de Maya Angelou est en 5 volumes,2 seulement traduits en français,j'ai acheté les autres en Anglais,importés des Etats Unis(comment ça se fait que là bas les livres coûtent moins de 2 euros,mystère...) avec 2€33 de port,ça fait juste 5 euros,alors que le moindre livre de poche coûte 7 euros ici...
le 26 octobre 2011
Roman très bien écrit que j'ai lu après"la couleur des sentiments".
Il se lit facilement et rapidement.On entre vite ds l'histoire,les personnages sont interessants et une fois encore ,la ségrégation raciale est évoquée avec délicatesse et beaucoup d'émotion.
le 12 décembre 2013
...tellement bien écrit, un vrai régal, de belles phrases qui donnent envie de les relire....
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais je ne regrette pas d'avoir insisté et après plusieurs pages, je suis vraiment entrée dans la vie de Maya, de son frère, sa grand-mère, bref, que de personnages attachants (à part bien évident le beau-père pédophile.....), belle histoire qui raconte l'outrance de la ségrégation raciale, mais aussi une histoire de vie tellement riche, franchement, c'est un livre à lire.
le 4 septembre 2011
C'est la première fois que je lis une auto-biographie écrite par une adulte mais qui parle depuis l'esprit et avec le raisonnement d'un enfant. Extraordinaire. Le monde de l'enfant à une logique, cela nous le savons, mais de se retrouver avec le dialogue interne d'une enfant qui vit un tas d'aventures, tantôt graves, tantôt tragiques, tantôt belles, tantôt excitantes, .... mais toujours avec sa vision d'enfant innocent. Si vous aimez les auto-biographie, et que vous aimez le monde de l'enfant, celle-ci est à lire!
le 13 novembre 2012
Un livre émouvant...un peu délicat à lire au début mais remarquable vers la fin...je me suis impregnée de la vie de l'auteur en le lisant.
Un très beau livre
le 8 avril 2015
Plus j'avançais dans son récit plus j'étais captivée. une très belle plume, une histoire poignante. la ségrégation savamment racontée... je recommande!
le 4 avril 2016
Maya Angelou fait passer toutes ces émotions dans ce livre. On plonge volontiers avec elle dans les Etats-unis loin de ce que l'on connait!
le 20 juillet 2014
ce livre transporte le lecteur dans l'Amérique des années 23-30 et permet de mieux comprendre la situation et les confliactuels.