undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 15 juillet 2014
Un sujet qui n'est pas souvent abordé dans notre langue sous forme d'ouvrage et qui pourtant reste particulièrement intéressant.
Ouvrage très bien écrit, les explications sont claires, des exercices pratiques et des outils à porté de main : les liens vers le blog de l'auteur sont discrets et font propres - pas de QR code immondes qui prennent 2 pages, en tout cas sur la version numérique.
Et chose que j'apprécie particulièrement, à la fin de chaque chapitres nous avons le droit à un petit listing des choses à retenir - ça parait tout bête mais certains ne prennent pas cette peine parfois.

Pour résumé : un bon ouvrage d'initiation qui comme le monde de l'informatique, s'étoffera avec le temps.
Mon seul regret est que l'ouvrage soit assez court; vivement la suite.

Je recommande ce livre à ceux :
- Qui souhaitent avoir un bon ouvrage synthétique sur le sujet
- Qui souhaitent apprendre des choses comme par exemple : pourquoi "j'aime" une page sur facebook alors que je n'ai jamais cliqué dessus.
Ce qui est écrit date un peu, mais c'est très formateur et après l'avoir lu on devient un utilisateur mieux informé qui peut davantage se défendre ou être méfiant lorsque l'on utilise son smartphone ou son ordinateur..
Sachez qu'en lisant ce livre il vous faudra être connecté à internet pour aller visiter les sites préconisés. Moi je l'ai sur tablette avec kindle et les liens sont cliquables...
A savoir mais pour le reste le contenu est une bonne formation pour aiguiser sa méfiance et se protéger. Bien entendu vous pourriez aussi l'utiliser pour des actes moins... "nobles" mais sachez que dans ce domaine les parades évoluent aussi vite que les attaques.
le 27 juin 2014
Ce livre apporte une très belle connaissance du web. Curieux de la nature humaine et adepte du profilage. Ce livre est pour vous. Grâce à ce livre, nous deviendrons de vrais détectives du web. Bravo à Charles et à Félix.
Philippe De Vleeschauwer.

Philippe De Vleeschauwer.
le 10 août 2014
Je suis satisfait de cette ouvrage qui est fort intéressant et plein d'astuces, et de nouvelles précaution à prendre, par contre seulement 4 étoiles car je lui reproche à mon humble avis d'être plus destiné au format e-book que broché étant donné la quantité de liens internes renvoyant sur le blog du livre qu'il faut consulter pour obtenir des information plus approfondie.
le 8 novembre 2014
Je vous conseil de lire se livre Vus que:
- c'est riche en informations .
- il décrit de manière exacte les différentes étapes et Méthode Pour le Sociale Engineering et le tracking .
- Vous n'avez pas Besoin de Base ou d’expérience Pour Apprendre .
le 2 septembre 2014
J'ai particulièrement aimer les chapitre sur la stylométrie et la synchronisation - ou comment se mettre à la portée de son interlocuteur dans les échanges virtuels, cerner sa personnalité et se mettre en position favorable pour lui demander quelquechose.
le 3 mai 2015
livre facile à lire avec l'exposer de plusieurs techniques faciles à comprendre. Le seul problème est qu'il faut aller sur le site de l'auteur pour utiliser certains outils proposés ce qui peut convenir à des débutants ou des non techniciens.
le 12 janvier 2015
Si vous avez des doutes sur l'identité réel d'une personne ou que vous voulez améliorer votre vie privée sur internet ce livre est fait pour vous !
De plus l'auteur est disponible si vous avez la moindre question ! Félicitations
le 19 février 2015
Passionnant, ludique, concret et efficace. Je recommande vivement cet ouvrage. Vous apprendrez plein de choses sans pour autant basculer dans l'illégalité.
le 24 décembre 2014
Un petit ouvrage qui se lit en 2h montre en main, mais qui contient une avalanche de trucs inédits, même par les professionnels.