Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99

Économisez
EUR 10,01 (59%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La saison de l'ombre : Roman (Littérature Française) par [Miano, Leonora]
Publicité sur l'appli Kindle

La saison de l'ombre : Roman (Littérature Française) Format Kindle

3.7 étoiles sur 5 15 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99

Longueur : 240 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

« Si leurs fils ne sont jamais retrouvés, si le ngambi ne révèle pas ce qui leur est arrivé, on ne racontera pas le chagrin de ces mères. La communauté oubliera les dix jeunes initiés, les deux hommes d'âge mûr, évaporés dans l'air au cours du grand incendie. Du feu lui-même, on ne dira plus rien. Qui goûte le souvenir des défaites ? »

Nous sommes en Afrique sub-saharienne, quelque part à l'intérieur des terres, dans le clan Mulungo. Les fils aînés ont disparu, leurs mères sont regroupées à l'écart. Quel malheur vient de s'abattre sur le village ? Où sont les garçons ? Au cours d'une quête initiatique et périlleuse, les émissaire du clan, le chef Mukano, et trois mères courageuses, vont comprendre que leurs voisins, les BWele, les ont capturés et vendus aux étrangers venus du Nord par les eaux.

Dans ce roman puissant, Léonora Miano revient sur la traite négrière pour faire entendre la voix de celles et ceux à qui elle a volé un être cher. L'histoire de l'Afrique sub-saharienne s'y drape dans une prose magnifique et mystérieuse, imprégnée du mysticisme, de croyances, et de « l'obligation d'inventer pour survivre. »

Biographie de l'auteur

Née à Douala, au Cameroun, en 1973, Léonora Miano vit en France depuis 1991. Saluée par la critique et plébiscitée par le public, elle reçoit en 2005 le prix Révélation de la Forêt des Livres, ainsi que le prix Louis Guilloux en 2006 pour son premier roman, L'Intérieur de la nuit (Plon, 2005), classé au palmarès des meilleurs livres de l'année par le magazine LIRE. En 2006, elle publie Contours du jour qui vient (Plon), distingué la même année par le 19e prix Goncourt des lycéens. Après Tels des astres éteints (2008), Les Aubes écarlates (2009), Blues pour Élise (2010) et Ces âmes chagrines (2011), tous publiés aux Éditions Plon, ainsi qu' Écrits pour la parole (L'Arche Éditeur, 2012, Prix Seligmann contre le racisme), son dernier roman, La Saison de l'ombre, a paru en 2013 aux Éditions Grasset et a été récompensé par le Prix Femina.

Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur :
www.leonoramiano.com


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 861 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 240 pages
  • Editeur : Grasset (28 août 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00E5YQB2I
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 15 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°27.257 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
L'histoire pourrait être considérée comme banale puisqu'il s'agit d'une des péripéties de la traite des noirs dans un village africain....traite avec la complicité de populations locales avec tout ce qu'il y a d'affreux....Mais ceci est décrit avec beaucoup de cette humanité qui caractérisent les traditions locales, et c'est peut être ce qui peut compliquer la lecture, car si l'on n'a pas un minimum de connaissances de la civilisation africaine, toutes ces évocation des dieux, toutes ces pratiques des chefs locaux , des devins, et des féticheurs, peuvent paraître complexes et irréelles: et pourtant c'est effectivement du vécu.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Leonore Mialo a écrit un ouvrage intéressant,poignant aussi ,sur une tribu Africaine au temps de la traite des esclaves.Cette tribu, qui vit paisiblement suivant les rites ancestraux, dominée par le conseil des Anciens ,va connaître un bouleversement terrible.En effet, la capture des esclaves va modifier pour toujours un univers naturel, où le groupe et la personne sont intégrés à la nature, aux saisons, aux rythmes de la terre.
La culture ancestrale n'a pas préparé le groupe à l'irruption de l'ennemi invisible...C'est l'histoire de ces hommes, femmes et enfants désemparés, perdus, que nous conte Leonora Miano.On voit aussi, grâce au talent de l'auteur, émerger de fortes personnalités féminines, des matrones aux pouvoirs terrestres et magiques .Ce sont elles qui dominent dans cette histoire cruelle où, cependant, l'aspect onirique, le charme des leitmotiv,la beauté de la langue dévoilent l'âme humaine, introduisant l'espoir.Une nouvelle civilisation émergera peut-être, plus tard...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Approche intéressante qui montre la Traite du point de vue de ceux qui sont restés et qui ont vu disparaître leurs proches sans comprendre où ils étaient allés. Cette romancière est l'un des talents les plus prometteurs d' Afrique.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
A l'heure actuelle, je n'ai pas encore lu cet ouvrage car j'ai pensé à lui (et à son auteure...),pour offrir en confiance un beau cadeau à un proche... Je ne manquerai, pas de palier ce retard dès que possible.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Leonora Miano nous offre une fois de plus son talent d'écriture et ne cesse de mettre en relief l'âme et la richesse de la culture africaine.
Ce livre s'inscrit dans la lignée de "l'intérieur de la nuit", "contours du jour qui vient" et "les aubes écarlates".
D'une manière plus universelle, elle décrit comment les femmes et les hommes peuvent affronter les drames et continuer à aller de l'avant en s'inscrivant dans la lignée et l'héritage de leurs peuples, clans, familles, aïeuls, en portant en eux tout ce qui a été et en ne se soumettant pas à la fatalité.
La solution vient toujours de la solution créative issu du chemin que l'on parcourt et des rencontresque l'on y fait.
Un beau travail de mémoire et de deuil.
A lire absolument
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Après avoir entendu l'auteur évoquer son livre, lors d'un salon littéraire, l'envie de le lire était irrépressible.
J'en suis sortie séduite, emportée dans ce voyage africain, à l'aube du basculement d'un monde, lorsque des hommes sont venus de par-delà les mers, pour s'emparer et asservir d'autres hommes... La sensibilité du récit m'a saisie dès les premières pages, suivant les pas de ces femmes, celles dont on n'a pas retrouvé les fils ou les maris, celles auxquelles n'est resté que la détresse, l'incompréhension, la résignation mais aussi la force de résister, parfois à la trahison des peuples frères ...et de survivre.
Remarque sur ce commentaire 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Le jury auquel j'ai appartenu cet été, pour attribuer le Prix des Lecteurs du Maine Libre, l'a classé 3e des 8 romans sélectionnés : je l'avais mis en 2e ! La rencontre avec Leonora Miano, ce dimanche de la 25e Heure du livre, au Mans, a été une révélation au point de regretter de ne l'avoir pas élue. Le temps de ce qu'on appelle "un petit déjeuner" auquel nous n'avons rien touché, avec elle, en dit long sur sa capacité à vous embarquer. Elle n'est pas qu'un écrivain, elle est aussi un griot : quelqu'un dont les textes, les paroles et la voix produisent davantage en vous que la lancinante errance à la recherche des fils enlevés dans son récit. C'est à sa lecture, de ce qu'il en reste, même quelques semaines après, que je comprends comment bien des années plus tard le blues, que j'affectionne autant que la littérature, a pu naître sur le continent d'en face. Toute la puissance de l'auteur est dans ce roman. On me dit que Leonora s'est calmée : qu'est-ce que ça devait être... et qu'est-ce que ce sera la prochaine fois !
1 commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents